Sory Traoré : Il faut croire en ses rêves, savoir que dans le football tout est possible…

il y a 6 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deuxième plus jeune joueur guinéen à avoir disputé un match de la Ligue des Champions africaine, formé à l’Académie Antonio Souaré avant d’intégrer le groupe professionnel quelques années plus tard, Sory Traoré est un jeune très talentueux, certainement le futur du football guinéen .

Dans cet entretien, le natif de Siguiri nous parle de ses débuts dans le football, de son intégration au sein du Horoya, mais également de ses ambitions pour l’avenir.

Fils d’un ancien footballeur de la SAG de Siguiri, Sory Traoré est né et a grandi dans la pratique du football.

En ce qui concerne son intégration dans la grande famille du Horoya (Académie AFAS, équipe réserve, puis l’équipe professionnelle), le jeune attaquant nous raconte :

“C’était mon destin, c’est Dieu qui a voulu que je joue pour le Horoya. Au début, j’étais à Kankan pour les vacances, et c’est de là-bas que j’ai été informé par un jeune coach de l’organisation d’un tournoi de détection à Conakry. Il a échangé avec mon père pour me faire venir participer au tournoi.

Les débuts n’ont pas été faciles, trois mois loin de ma famille, c’est assez compliqué pour un jeune joueur. Mais avec les objectifs que je m’étais fixés, j’ai réussi à m’adapter.

J’ai passé une année avec l’équipe réservée avant d’être appelé dans le groupe professionnel du Horoya.”

“Je n’ai pas réussi à dormir cette nuit-là, j’avais hâte d’être à l’entraînement le matin. Moi qui avait l’habitude de voir Ocansey Mandela, Salifou Koulibaly à la télé, je partageais le même vestiaire qu’eux, j’étais trop ému. Mandela m’a beaucoup aidé dans ma phase d’intégration.”

Après une première saison avec le groupe professionnel du Horoya, Sory a évoqué son bilan :

“Mon bilan n’est pas mal, 21 matchs pour ma première saison avec deux titularisations, des débuts en Ligue des Champions grâce à Lappé Bangoura. J’ai inscrit six buts et délivré quatre passes, c’est un bilan positif pour un jeune joueur.”

Deuxième plus jeune joueur guinéen de l’histoire à avoir disputé un match de la Ligue des Champions africaine, Traoré a réussi à réaliser un rêve :

“Étant un jeune joueur, déjà jouer la Ligue des Champions était un rêve pour moi. Je suis très content et je remercie le coach Lappé qui m’a permis de réaliser ce rêve. C’est une fierté pour ma famille et moi.”

Le jeune joueur rêve grand à titre personnel, mais aussi avec le Horoya :

“Je rêve de remporter de nombreux trophées avec le Horoya, ainsi que des trophées individuels. Ensuite, jouer un jour dans un grand club européen.”

Pour conclure cet entretien, Sory adresse un petit message aux jeunes joueurs qui rêvent de devenir de grands footballeurs :

“Il faut croire en ses rêves, savoir que dans le football tout est possible. Continuez de travailler et gardez toujours espoir. Vouloir, c’est pouvoir.

Il faut être concentré sur ses objectifs et continuer à travailler. Il ya de la chance, mais elle vient au bout de l’effort.”

C’est avec ce message empreint de sagesse que se termine cet entretien. Restez connectés sur nos différents canaux pour l’entretien vidéo avec la pépite du football guinéen.

Lire l'article en entier