Sit-in devant le ministère de l’enseignement supérieur: des étudiants mis aux arrêts par la police 

il y a 8 mois 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors qu’ils tenaient leur manifestation de colère devant le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation, plusieurs étudiants ont été interpelés par des agents de la police.

Avec des slogans comme ‘’ Je suis étudiant guinéen, nous dénonçons l’injustice flagrante que nous subissons, monsieur le président, les étudiants sollicitent votre implication’’, ces étudiants réclamaient entre-autres, l’installation de wifi dans les institutions publiques d’enseignement supérieur ou encore le retour de l’ancien système de notation de 2007.

« Vous avez vu, on a manifesté pacifiquement et on vient nous interpeller par les agents de la police. Nous sommes venus pour nous faire entendre car nos droits sont bafoués. Il faut que les autorités comprennent nos revendications »,a lancé Seydou Mariko Sidiki le président du collectif des étudiants.

Sur place, le constat révèle des agents de la police postés devant ledit ministère et d’autres squattent tout mouvement anormal de corps étrangers.

Affaire à suivre !

Aïssata Barry

Lire l'article en entier