PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les activités du deuxième anniversaire de la Compagnie du TransGuinéen se sont poursuivies ce mardi par l’animation de plusieurs thématiques dont le contenu local et transformation socio-économique.
Prenant la parole en tant que paneliste sur ce thème aux côtés d’autres personnalités, Robin LU, Directeur financier de Winning Consortium Holdings a tenu à rappeler quelques engagements non des moindres de leur entreprise (Winning Consortium Simandou).
A l’en croire, Winning Consortium Simandou va appuyer le gouvernement guinéen dans la formation des étudiants ainsi que dans la formation des formateurs dans le cadre du volet l’académie Simandou, une manière pour eux d’optimiser grandement contenu local tant cher aux autorités guinéennes.
« C’est l’initiative de l’académie Simandou. Le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a fait référence à ceci. Et c’est l’une des choses qui vont vraiment nous aider. Le ministre des Mines l’a rappelé également, il y a quelques projets qui vont être gardés de façon exclusive en donnant la bourse aux jeunes talentueux. Et ça, ça prend en compte le futur des Guinéens. Nous n’avons pas mal d’opinions pour le contenu local. Nous avons également passé à la signature. Le défi du projet, nous avons l’espèce talent. Nous n’avons pas mal d’activités minières. Depuis 50 années, nous sommes en train de travailler dans ce sens et nous travaillons pour que cela puisse servir aux Guinéens. Nous sommes en train de voir aussi comment nous allons renforcer pour avoir beaucoup plus de talents. L’académie Simandou prend en compte tous ces aspects. Et Winning Consortium, quand nous prenons en compte l’exécution de ces différents projets, tous ceux qui composent ce panel vont être les leaders de ce cadre », a-t-il expliqué, avant d’affirmer :
« L’un des exemples que je vais vous donner, c’est que Winning Consortium Simandou a commencé à partir de 2021, de façon conjointe, a travaillé avec les universités de Conakry dans le cadre de la formation. Il y a eu un programme de deux ans puis un programme de 4 ans. Quand nous prenons l’exemple, la première partie des étudiants qui vont suivre des formations dans les différentes filières, nous avons également un programme de formation des formateurs. Et cette formation va être faite par les guinéens. Notre Vision pour la CTG, c’est de créer une bourse de travail qui prend en compte les entrepreneurs locaux et les guinéens au sens large », a-t-il mentionné.
Youssouf Keita
L’article Simandou : « notre vision pour la CTG, c’est de créer une bourse de travail… » (Robin LU, Directeur financier, WCH) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.