Sily national : début du regroupement à Conakry des 25 joueurs sélectionnés pour la CAN 2023

il y a 4 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A quelques semaines de l’ouverture de la CAN 2023, en côte D’ivoire,  les 25 joueurs sélectionnés du Sily national ont commencé le regroupement. 

Dans la nuit du jeudi 28 décembre 2023, un groupe de 18 joueurs sélectionnés dont Serhou Guirassy ont foulé le sol Guinéen où ils ont été accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, avant d’être conduit  à l’Hôtel.

Ces joueurs venus retrouver d’autres déjà sur place, sans pour le moment le capitaine Naby Keita,  devraient d’après nos sources être reçu ce vendredi par le président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya pour la remise officielle du drapeau guinéen. Une tradition perpétuée à l’approche de chaque compétition majeure qui se soldera par des encouragements et consignes, prières et bénédictions pour la réussite de l’équipe nationale.

Par la suite le Sily national de Guinée devrait s’envoler pour les Émirats Arabes Unis pour sa préparation en vue de la compétition. Au cours de ce stage, les joueurs de Kaba Diawara affronteront le Nigeria en match amical de préparation.

La sélection nationale rejoindra en suite son camp de base à Yamoussokro le 11 janvier 2024 soit 3 jours avant le début de la CAN.

Il faut noter également la première apparition à Conakry du nouveau sélectionneur adjoint, le Malien Fousseny Diawara.

À rappeler que la Guinée est logée dans le groupe C avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie

Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org 

621795790

L’article Sily national : début du regroupement à Conakry des 25 joueurs sélectionnés pour la CAN 2023 est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier