Siguiri : vive tension à Oudoulah, plusieurs biens de la société minière RRMS endommagés

il y a 1 semaine 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du samedi 20 avril, les populations de Oudoulah se sont révoltées contre une société minière causant le pillage des biens mobiliers et immobiliers . Cette manifestation s’est déroulée suite à une incompréhension entre la société et la communauté.
Lors d’une conversation téléphonique  ce dimanche , le président de district de Oudoulah, Sékou Camara, a décrit  les circonstances dans lesquelles  cette manifestation a eu lieu.
« Nous nous avons porté plainte contre la société pour destruction de l’environnement. Nous sommes partis voir le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri pour la situation.Jusqu’à présent, cela n’a pas fini, la société a allumé ses moteurs et machines pour exploiter,  c’est raison pour laquelle les populations sont descendues sur le site pour vandaliser les biens de la société..Tellement que la foule était grande, on ne  pouvait pas maîtriser les gens. Ce dimanche 21 avril 2024, trois pick-ups sont venus lancer  les gaz lacrymogènes contre la population », a-t-il expliqué.
Joint par téléphone dans la soirée de ce dimanche 21 avril 2024, le responsable des relations communautaires   s’est confié à notre rédaction. « Nous sommes une société digne de nom, nous avons tous les papiers officiels  mais hélas, la société a été toujours agressée par la population, toutes les machines de la société ont été endommagés, c’est un dégât énorme.  Ils sont venus nuitamment agresser la société. Mais la faute revient à l’Etat guinéen », a dit Almamy Camara.
Aux dernières nouvelles,  nous apprenons qu’un  lieutenant de la gendarmerie a été blessé et les activités de la société sont à l’arrêt, plusieurs jeunes de cette localité sont en brousse.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le calme est revenu dans la cité mais les agents de sécurité sont visibles sur le terrain.
Nouhan Konaté

L’article Siguiri : vive tension à Oudoulah, plusieurs biens de la société minière RRMS endommagés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier