Siguiri : une fille de 11 ans échappe à un kidnapping

il y a 10 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deux individus dont l’identité n’est pas connue ont tenté, sans succès, de kidnapper une fille âgée de 11 ans en partance pour le champ. L’acte s’est passé ce jeudi 9 novembre 2023, aux environs de 14 heures dans le district de Kolenda situé dans la sous-préfecture de Kourémalé relèvent de la préfecture de Siguiri.

Selon les informations recueillies auprès des témoins, les auteurs du crime étaient sur une moto de marque apache. Heureusement la petite a échappé à cet enlèvement, grâce à la diligence d’un jeune qui a réussi à la sauver.

Interrogé sur la question, Mamadou Sidibé, citoyen de la localité qui a vécu la scène revient sur les faits. “Elle partait au champs avec un bidon d’eau en main. En cours de route, deux hommes à bord d’une moto l’ ont salué en lui disant de leur donner de l’eau à boire car ils ont soif. Ce qui fut fait par la petite fille. Entre-temps, ils voulaient profiter pour prendre la petite et l’envoyer dans un lieu inconnu, chose que la petite fille a vite compris et s’est échappée en courant, sous la peur elle s’est dirigée au champs pour dire à sa maman, qu’elle a échappé à une tentative d’enlèvement de la part de deux hommes”, explique le témoin.

Poursuivant, Mamadou Sidibé précise que: “les deux hommes ont aspergé la fille de gaz pour l’endormir puis l’emporter. En cours de route, ils rencontrent un citoyen de la localité qui les soupçonne. Subitement, ils ont jeté la petite fille dans la brousse avant de fuir”.

Au moment où nous avons mis en ligne cet article, la fille se trouvait entre les mains des autorités locales.

De notre correspondant régional, Mamoudou aimé Césaire

L’article Siguiri : une fille de 11 ans échappe à un kidnapping est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier