PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les forces de défense et de sécurité continuent de multiplier les opérations contre l’insécurité, le grand banditisme et le crime organisé dans la préfecture de Siguiri.
Les malfrats de tous genres, présumés bandits, vendeurs et consommateurs de Kush et drogue, les auteurs de vol et d’attaques à main armée, sont recherchés dans les coins et les recoins de la préfecture pour permettre à la population de vivre dans la paix.
En guide d’illustration, ce jeudi 8 mai 2025, le commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, le colonel Lancinet Keita et ses hommes ont procédé à l’arrestation d’un présumé bandit qui se dit militaire devant les paisibles citoyens de Siguiri. L’acte s’est produit à Pombada, un quartier de la commune urbaine.
Ce présumé bandit, faux militaire s’appelle, Mory Kouyaté , chauffeur de profession, est né en 1998 à Conakry. Selon les informations recueillies sur place, il intimidait les citoyens, en se faisant passer pour un militaire avec le grade de capitaine.
A préciser qu’il n’est pas à sa première arrestation. Il y a des années, il avait été arrêté par les éléments du bataillon d’infanterie. Ce jour là, il était coiffé de béret rouge avec le grade de capitaine et avait en sa possession un pistolet et un couteau.
Aux dernières nouvelles, ce présumé faux militaire devrait être présenté à la presse ce vendredi 09 mai 2025 au bataillon d’infanterie de Siguiri devant les différentes unités d’intervention et de répression.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : un faux militaire mis aux arrêts est apparu en premier sur Mediaguinee.com.