Siguiri : trois enfants d’une même famille décèdent et cinq autres en état critique, le Parquet se prononce

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Siguiri s’est exprimé sur le décès de trois garçons à Niandankoro et sur l’état critique de cinq autres suite à une intoxication alimentaire “selon les premiers éléments”.

« Selon les premières constatations de la Brigade de Recherches, les symptômes seraient apparus après le petit-déjeuner du jeudi 11 septembre 2025, composé de riz et d’eau provenant d’un puits très mal entretenu. Les victimes ont présenté des douleurs abdominales et des vomissements, et ont été transportées au centre de santé de Niandankoro pour soins », renseigne le parquet. Communiqué..,

Le vendredi 12 septembre 2025, le Parquet a été informé par M. le Sous-préfet de Niandankoro du décès de trois (3) personnes dans sa localité, ainsi que de l’état critique de cinq (5) autres membres de la même famille, actuellement pris en charge au centre de santé de Niandankoro.

Suite à cet appel, nous avons immédiatement dépêché la Brigade de Recherches, accompagnée du Directeur préfectoral de la Santé, du Directeur de l’hôpital préfectoral et de la Croix-Rouge, afin de procéder au constat et de mener l’enquête.

D’après les premiers éléments fournis oralement par le corps médical, le décès des trois enfants serait lié à une intoxication alimentaire. Il s’agit des enfants suivants :

  1. Sékouba Koulibaly, âgé d’environ 7 ans
  2. Demba Koulibaly, âgé de 6 ans
  3. Lanceï Koulibaly, âgé d’environ 3 ans
    Tous sont fils de Balla et Djema Doumbouya.

Selon les premières constatations de la Brigade de Recherches, les symptômes seraient apparus après le petit-déjeuner du jeudi 11 septembre 2025, composé de riz et d’eau provenant d’un puits très mal entretenu. Les victimes ont présenté des douleurs abdominales et des vomissements, et ont été transportées au centre de santé de Niandankoro pour soins. Trois enfants sont décédés et cinq autres membres de la même famille ont été transférés à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour soins intensifs.

Les personnes hospitalisées sont : Balla Koulibaly, Djema Doumbouya, Odia Koulibaly, Kankou Koulibaly et Mandjan Koulibaly.

L’examen des restes du repas, du riz et de l’eau du puits est en cours à la Direction préfectorale de la Santé. L’enquête se poursuivra également au niveau de la Brigade de Recherches de Siguiri.

 

 

L’article Siguiri : trois enfants d’une même famille décèdent et cinq autres en état critique, le Parquet se prononce est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier