PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la préfecture de Sguiri, le constat révèle que beaucoup de nos routes sont dégradées, surtout en cette période hivernale, les populations de la ville aurifère, éprouvent de véritables difficultés dans l’exercice de leurs activités quotidiennes.
Pour palier à ces problèmes, la commune rurale de Didi à travers l’équipe de la délégation spéciale, s’engage à aider communautaire dans les districts, relevants de cette localité.
Le lancement des travaux s’est effectué le lundi 1er juillet 2024, en présence massive des autorités locales, des citoyens et des agents de la sécurité.
Pour preuve, le tronçons entre Bouré-Nafadji et Bouré-Finabala, est impraticable, les usagers et les autres citoyens tirent le diable par la queue. Interrogé dans la soirée de ce lundi, après le lancement des travaux, le président de la délégation spéciale de Didi s’est confié à notre rédaction.
« Nous sommes là aujourd’hui pour aider notre communauté. Le tronçon entre Bouré-Nafadji et Bouré-Finabala, est complètement dégrad. En ma qualité de premier responsable local, je dois contribuer au développement communautaire, c’est d’ailleurs l’une de nos préoccupations. Tout ce que nous faisons ici, c’est au nom du président de la République, son Excellence le Général Mamady Doumbouya. Chaque citoyen doit faire partition pour pouvoir développer sa patrie. Donc, nous sommes à votre disposition nuit et jour moi et mon équipe. Dans les jours à venir, nous irons dans une autre contrée pour le même geste. Nous prions Dieu qu’il accorde sa grâce à notre président » dit Karamo Touré.
Dans la même logique, le président de district de Bouré-Nafadji a encouragé cette belle initiative.
« Je suis vraiment combler de joie aujourd’hui. Pour quitter à Bouré-Nafadji jusqu’à Bouré-Finabala, c’était un petit enfer. Si le maire et son équipe ont pris ce tronçon en charge, c’est Dieu qui va vous récompensez. Au nom de mes populations, Monsieur le maire, nous sommes à votre disposition tous les jours. Nous sommes prêts de vous accompagner. D’ailleurs, nous profitons de ce geste pour dire à notre président, son Excellence le Général Mamady Doumbouya, d’aider le maire et son équipe », a expliqué Kabinet Camara.
À préciser que la plupart des routes qui relient les districts de la préfecture de Siguiri sont impraticables et les populations traversent de nos jours, d’énormes difficultés.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que cette œuvre salvatrice sera multipliée dans plusieurs districts de la localité de Didi.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : le tronçon Finabala et Bouré-Nafadji, impraticable, la mairie de Didi au chevet des populations est apparu en premier sur Mediaguinee.com.