PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Située à 15 km de la ville de Siguiri, la sous-préfecture de Diomabana enregistre des cas de crimes très horribles ces derniers jours.
Pour preuve, dans la soirée du dimanche 23 juin 2024, le corps sans vie d’une femme mariée a été retrouvé égorgé dans sa propre chambre.
Pour preuve, dans la soirée du dimanche 23 juin 2024, le corps sans vie d’une femme mariée a été retrouvé égorgé dans sa propre chambre.
Selon les informations que nous avons reçues sur place, il révèle que la victime se serait enfermée dans sa chambre seule et finalement elle se serait tranché la gorge elle-même par un couteau. Informé de cette situation dramatique, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a dépêché une équipe médicale composée de gendarmes et de médecins pour venir s’enquérir de la réalité.
Présent sur les lieux, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est exprimé sur cette découverte macabre.
« Nous avons trouvé que la femme est déjà morte, mais il a fallu que les agents défoncent la porte pour voir ce qui s’est passé à l’intérieur. C’est dans la chambre de la victime que son corps a été découvert. À côté d’elle, il y avait un couteau, elle était ensanglantée et une partie du mur était couverte de sang. Plusieurs témoins nous ont fait savoir qu’elle s’est égorgée elle-même. Donc ce que nous pouvons dire sur la mort de cette femme, c’est une mort violente à la fois suspecte », a-t-il expliqué.
À préciser qu’après cette découverte, aucun citoyen de cette localité n’a voulu s’exprimer sur ce crime. Aussitôt, une enquête a été ouverte par le procureur de Siguiri pour situer les responsabilités dans les jours à venir.
La victime s’appelle Hawa konaté, âgée de 36 ans, ménagère de profession, mère de 6 enfants.
En l’espace d’un mois, trois personnes ont trouvé la mort dans cette même sous-préfecture. Le premier cas était par pendaison, le deuxième concernait un vieillard tué par son propre fusil de chasse. Â cela s’ajoute le drame du dimanche 23 juin 2024.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri: le corps sans vie d’une femme égorgée découvert dans sa chambre, à Diomabana est apparu en premier sur Mediaguinee.com.