PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au lendemain de la publication de la liste officielle nommant les conseils de quartiers et districts dans la région administrative de Kankan par le gouverneur, Colonel Moussa Condé, les réactions des citoyens se poursuivent de part et d’autres.
Au quartier Sainte Alexis, des citoyens s’opposent la désignation du nouveau conseil de leur quartier, Joseph traoré. Très tôt ce jeudi 9 janvier 2025, des habitants dudit quartier composés de jeunes, femmes et sages se sont rendus à la préfecture pour exposer les préoccupations au préfet, colonel Ibrahima Douramoudou Keïta.
La liste qui a été déposée au niveau de la mairie avant la nomination est parvenue à notre rédaction.
Selon les informations que nous avons reçues, le nommé Martin Camara serait choisi sur la liste élaborée par l’ensemble des membres comme le nouveau président du conseil de quartier à cause de sa détermination et son implication dans le développement de ce quartier. Pourtant tous les critères sont prévus par l’arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Ibrahima Kalil Condé, le général deuxième section.
Prenant la parole, le secrétaire administratif du bureau de quartier Saint Alexis, Martin Camara, s’est dit inquièt.
« Quand nous sommes partis le matin à la mairie, le président de la délégation spéciale, Souleymane Koïta nous a dit que le problème n’est pas à son niveau, qu’ils ont envoyé les listes qui sont venues à la mairie sans modification. Nous sommes vraiment inquiets de cette nomination, quelqu’un qui n’avait pas son nom sur la liste élaborée par les membres, à notre fort étonnement, il est devenu président, on ne va pas accepter cela, les critères que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a donné sont clairs, il n’y a pas de nuance. Au moment de la composition de cette liste, Joseph Traoré n’a jamais eu son nom, on ne va jamais accepter cela. Nous sommes venus voir le préfet pour cette situation et il (préfet) est sorti devant nous, pourtant il m’avait rassuré de venir. En tout cas, nous sommes à l’observation, c’est vraiment déplorable », explique-t-il.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le nouveau secrétaire administratif du bureau de conseil de quartier de Saint Alexis et les sages des cinq vestibules, comptent voir le maire et le préfet pour une issue rapide à leur inquiètude, afin de les rétablir dans leur droit.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : des habitants du quartier Saint Alexis contestent la désignation de leur nouveau conseil est apparu en premier sur Mediaguinee.com.