Signature du protocole additionnel : Alsény Mabinty salue la diligence du PM Bah Oury

il y a 7 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain de la signature du protocole d’accord additionnel pour l’engagement des contractuels à la fonction publique guinéenne, le Coordinateur national du collectif desdits enseignants, a exprimé sa satisfaction à l’endroit du Premier ministre Bah Oury sur qui, les attentes sont énormes.

Alsény Mabinty Camara souligne que ce protocole additionnel vient donner une précision sur l’exécution ou la finalisation du processus d’engagement des enseignants contractuels à la fonction publique locale.

« Donc dans ce protocole additionnel, toutes les activités sont définies dans un délais précis. Et, je crois que le Premier ministre a pris des engagements vis-à-vis des enseignants contractuels pour le respect de ce protocole. Vous n’êtes pas sans savoir que le premier protocole qui a été signé n’a malheureusement pas abouti. Et donc, le nouveau gouvernement dirigé par M. Bah Oury, connaissant réellement les réalités ou difficultés que traversent les enseignants contractuels à la base, a pris le taureau par les cornes pour diligenter le plus rapidement possible la question des enseignants contractuels. Pour lui, l’éducation est une priorité, en aucun cas on ne peut continuer à torpiller les enfants de la République désireux de servir l’école de la république. On a renouvelé notre confiance en lui et nous avons accepté ce qu’il nous a demandé, d’où la signature de ce protocole. Étant issu de la classe politique, il a pleinement intérêt à ce que sa première action ne soit pas un échec. Donc, c’est en cela que nous comptons entièrement sur lui et nous prions le tout puissant Allah qu’il lui donne la force et les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs », indique le coordinateur du collectif des enseignants contractuels qui a saisi l’opportunité lors de notre entretien pour inviter le PM à se pencher sur le cas de ses collègues en cette période de ramadan.

« De passage, nous interpellons le premier ministre aussi de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de permettre aux enseignants contractuels d’obtenir au moins quelque chose pour faire face aux besoins vitaux de ce ramadan, c’est extrêmement important », dit Alsény Mabinty Camara.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier