Siba THEA, 2ème (CEE) à N’zérékoré : « je veux être président de la Guinée… »

il y a 10 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Siba THEA s’est classé deuxième (2ème) de la préfecture de N’Zérékoré au compte du Certificat d’étude élémentaire, connu sous le nom d’examen d’entrée en 7ème année. Le souhait du garçon de 11 ans, présenté par le Groupe scolaire privé Bon Enseignant de Samoé ? Devenir président de la République de Guinée. Interrogé ce samedi, 1er juillet 2023, par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, Siba THEA a exprimé toute sa satisfaction devant cette prouesse avant d’en donner les secrets.

« Je suis Siba THEA, jusque-là élève de la 6ème année au Groupe Scolaire Privé Bon Enseignant de Samoé. Quand j’ai appris la nouvelle de la part de mes camarades que je suis le deuxième de la préfecture de N’Zérékoré, j’étais vraiment content et très fier de moi, de ma famille, de mon école et surtout de mes encadreurs. Depuis ma naissance, j’avais déjà mis en tête que je dois être un lauréat et laisser mon nom dans l’histoire de la Guinée » a-t-il dit.

Siba Théa, 2ème de la préfecture de la préfecture de N’zérékoré

A en croire le lauréat Siba THEA, son succès est dû à son courage et à sa détermination pour la révision. « Quand nous avons commencé l’année scolaire 2022/2023, je me suis dit qu’il est temps pour moi de réaliser mon rêve. J’ai tracé un programme de révision et j’ai décidé de le respecter jusqu’à la fin de l’année. Après l’école, je revenais très vite à la maison, travailler encore avec mon grand frère dans les parties non comprises en classe et j’accordais mon maximum de temps à la révision. Nous faisions des révisions chaque samedi à l’école.  Je posais toujours des questions à mon frère, mon père et surtout à mon maître de classe. Je dormais peu, je révisais toutes les soirées, la nuit et le matin de bonne heure. Une fois en classe, je prêtais beaucoup attention à tout ce que mon maître disait, je faisais tout pour pouvoir bien traiter mes devoirs en gagnant toujours la plus grande note de la classe. Je marchais toujours avec des bons amis qui aiment l’école. J’acceptais toujours ce que mes encadreurs me disaient, tout comme mon frère et aussi mes parents. A l’approche de l’examen, notre maître nous a encadrés dans la cour de l’école durant 10 jours. Et une semaine avant le jour du combat, j’ai demandé à ma mère de me bénir bien avant que nous allions pour les épreuves. J’ai continué la révision jusqu’au dernier jour de l’examen et tout était facile pour moi lorsque je me trouvais devant les épreuves », explique-t-il.

Parlant de son ambition pour le futur, Siba Théa souhaite être président de la Guinée. « Comme j’ai toujours rêvé depuis mon enfance, je dois laisser une trace bien avant de quitter. Je veux être président de la Guinée. Pour cela, je demande vraiment aux autorités de l’éducation de bien nous encadrer et nous fournir tous les matériels qu’il faut dans nos études pour pouvoir réaliser nos rêves. Et servir la Guinée comme il faut. Je demande à tous les élèves de rêver, de bien préparer les examens dans les classes précédentes, de réviser sans cesse les cours que donnent les différents enseignants. D’oublier beaucoup de promenade, de poser toujours des questions sur leurs inquiétudes, de croire toujours qu’ils peuvent faire, s’ils veulent ; et enfin, de ne jamais abandonner sans qu’ils ne réalisent leurs objectifs. Je dis grand merci à tous mes encadreurs, depuis la maternelle jusqu’à maintenant, tous les enseignants de mon école Bon Enseignant, en particulier Mr Paul Holié, mes parents et surtout mon frère qui me faisait réviser tous les jours à la maison », a-t-il laissé entendre.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Roger Loulé Blémou pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877         

L’article Siba THEA, 2ème (CEE) à N’zérékoré : « je veux être président de la Guinée… » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier