PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le consultant de Canal+, Nabil Djellit, a soulevé une question pertinente concernant la succession d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Après neuf ans de service, le contrat de Cissé, qui a expiré le 31 août dernier, ne sera pas renouvelé.
Cette décision, prise par la Fédération sénégalaise de football sur instruction du Ministère des Sports, s’explique par plusieurs raisons : « la non-atteinte des objectifs fixés dans l’avenant du 7 novembre 2022, qui stipulait une victoire à la CAN 2023 et une qualification en quart de finale à la Coupe du monde 2022, la régression au classement FIFA et le risque de désaffection du public sénégalais envers l’équipe nationale. »
S’agissant de son successeur, Nabil Djellit a évoqué le nom du Français Hervé Renard, double champion d’Afrique avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, comme un candidat idéal. « Comment ne pas penser à Hervé Renard comme profil parfait pour un jour diriger les Lions de la Téranga ? » a déclaré le journaliste algérien.
Fort de son expérience africaine, l’ancien sélectionneur du Maroc est l’un des entraîneurs les plus expérimentés pour ce poste. Cependant, la Fédération privilégie les entraîneurs locaux, écartant ainsi d’emblée l’option Renard. Parmi les favoris pour le poste figurent les anciens internationaux sénégalais Habib Beye (sans club), Omar Daf (actuel entraîneur d’Amiens), et Pape Thiaw, qui assure l’intérim à la tête des Lions.
L’article Sénégal : Nabil Djellit lâche une indiscrétion sur le successeur d’Aliou Cissé est apparu en premier sur Afrique Sports.