Sénégal : Macky Sall compte se plier à la décision du Conseil constitutionnel

il y a 9 mois 159
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Macky Sall compte se plier à la décision du Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a déclaré la loi reportant l’élection présidentielle au 15 décembre 2024 comme étant contraire à la Constitution hier jeudi 15 février 2024. Il a également annulé le décret du président de la République qui annule la convocation du corps électoral le 25 février prochain.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de la présidence sénégalaise, le Président Macky Sall dit prendre acte de la décision du Conseil constitutionnel qui, selon lui, s’inscrit dans le cadre des mécanismes juridictionnels normaux de la démocratie et de l’État de droit tels que consacrés par la Constitution sénégalaise.

Il promet également de faire exécuter pleinement cette décision. Il indique que l’État mènera “sans tarder les consultations nécessaires pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais”.

L’article Sénégal : Macky Sall compte se plier à la décision du Conseil constitutionnel est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier