Sénégal : « Je suis un soldat et on m’a… », Pape Thiaw répond à la succession d’Aliou Cissé

il y a 1 mois 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au Sénégal, ça se discute toujours autour du successeur d’Aliou Cissé. Plusieurs noms sont cités, mais Pape Thiaw n’est pas aussi exclu des débats. D’ailleurs, ce dernier s’est exprimé sur la possibilité de remplacer le sélectionneur sortant et sa réponse est cash.

Ça fait maintenant quelques jours que le sélectionneur Aliou Cissé n’est plus à la tête des Lions de la Teranga. Ce dernier n’aurait pas respecté les objectifs fixés par ses supérieurs hiérarchiques, ce qui a donné lieu à son départ. Pour conduire la troupe lors de cette trêve internationale et cette double confrontation contre le Malawi, les dirigeants ont confié l’intérim à Pape Thiaw.

Ce dernier a bien commencé avec une belle victoire lors du match aller (4-0). Cependant, Pape Thiaw fait partie des possibles candidats pour remplacer Aliou Cissé de façon définitive. En conférence de presse avant le match retour contre le Malawi, ce dernier a répondu à une question sur ce qu’il pense de ce poste de sélectionneur. Il serait certes honoré de le prendre, mais Pape Thiaw se conte juste de ce qu’on lui a donné comme mission pour le moment.

Pape Thiaw garde la tête froide

Si le choix de l fédération porte sur lui, Pape Thiaw ne dirait pas non. Mais actuellement, il explique qu’il ne pense pas du tout à ça. Car pour l’heure, sa mission est de qualifier les Lions de la Teranga pour la CAN 2025, dit-il.

 "Je suis un soldat et on m'a…", Pape Thiaw répond à la succession d'Aliou Cissé

« On suit tous les réseaux, mais moi, je me mets un petit peu à l’écart. En ce moment, je sais que ça parle beaucoup, mais je suis là pour faire mon boulot. Je suis entraineur intérimaire, je dois qualifier ce magnifique groupe qui bosse depuis un bon bout de temps. Il faut finir le travail et laisser l’avenir, faire les choses… Je suis là, je suis un soldat du Sénégal et là, on m’a confié une mission qui est de qualifier l’équipe nationale. Nous sommes sur la bonne voie. Espérons que ça sera fait dès demain. On sera toujours là pour le Sénégal », a-t-il simplement répondu. Concernant le match contre le Malawi, il s’attend à une rencontre très compliquée.

Pape Thiaw se méfie du Malawi

Pur valider très vite sa qualification, le Sénégal doit battre une nouvelle fois le Malawi. Toutefois, rien n’est gagné à l’avance, explique Pape Thiaw. Car l’adversaire est certes moins forte, mis peut créer la surprise. « L’état d’esprit est bon et il faut féliciter les joueurs de cela parce que c’est extraordinaire. Et espérons qu’on continuera à surfer cela parce que c’est très important pour aborder ce genre de match », dit-il.

 "Je suis un soldat et on m'a…", Pape Thiaw répond à la succession d'Aliou Cissé

« On sait qu’on aura un match très difficile. On fera face à une équipe du Malawi très remontée qui veut aussi avoir ses chances qui n’est pas encore éliminé, mais qui est dos au mur. Nous, on veut se qualifier à partir de demain, on a mis tous les ingrédients pour obtenir notre qualification dès demain de notre côté. Maintenant sur bonnes bases, avec des choses qu’on va mettre en place et espérons que cela va marcher », a ajouté Pape Thiaw.

L’article Sénégal : « Je suis un soldat et on m’a… », Pape Thiaw répond à la succession d’Aliou Cissé est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier