PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à l’État sénégalais. L’opposant au régime de Macky Sall, Ousmane Sonko, vient de remporter le procès qui l’opposait à l’État sénégalais. Bien qu’initialement retiré de la liste des candidats aux prochaines élections présidentielles prévues en février 2024, il a été réintégré même alors qu’il était en prison. La justice sénégalaise a tranché en sa faveur en le réinscrivant sur la liste électorale, rouvrant ainsi la voie à la candidature de l’opposant emprisonné.
Ce jeudi 14 décembre à Dakar, la Cour suprême a ordonné la réintégration sur les listes électorales de l’opposant emprisonné, relançant ainsi sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024. Cette décision replace l’opposant dans la course, lui qui avait été radié des listes après avoir été condamné à deux ans de prison en juin dernier dans une affaire de mœurs.
Sonko a désormais jusqu’au 26 décembre pour déposer sa candidature et recueillir ses parrainages. Lorsque la justice n’est pas assujettie à l’État, c’est le type de procès auquel le peuple s’attend, à savoir une justice indépendante. C’est un revers pour le régime de Macky Sall.