Semaine du soldat : lancement d’une journée porte ouverte sur l’esplanade du palais du peuple

il y a 11 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la célébration de la semaine du soldat lancé le 25 octobre dernier, le ministère de la défense nationale a organisé ce mardi 31 octobre 2023, une journée porte ouverte intitulée« à la découverte de notre armée »sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

À l’occasion de cette journée, des visites guidées sont organisées pour permettre à la population toute entière, de découvrir l’activité de chaque corps de l’armée guinéenne. L’initiative a suscité un vif engouement chez les jeunes, surtout les élèves et les étudiants, qui se sont massivement mobilisés après le lancement officiel par le Général de division, David Haba, Directeur de cabinet du ministère de la défense nationale.

« L’événement de ce jour, c’est que vous venez dans les stands qui sont ouverts ici sur l’esplanade du palais du peuple, au niveau de chaque stand, on vous dira ce que ce corps de l’armée fait. C’est un événement qui se situe dans le cadre des idéaux du chef suprême des armées, qui veut que notre armée soit proche de sa population. C’est un début, nous voulons pérenniser cette initiative. À l’avenir, ça va être organisé et mieux organisé que ce que vous voyez ce matin »,a expliqué le Général David Haba.

D’autres personnalités des forces armées guinéennes sont également présentes à la cérémonie de lancement de cette activité. Il s’agit, notamment, du Général de division Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale et Directeur général de la justice militaire, le Général de division Ibrahima Sory Bangoura, chef d’état-major général des armées, le commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sampil, Directeur général de la police nationale, Moussa Camara, Directeur général des douanes, Général, la lieutenante-colonelle Aminata Diallo, Directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale et porte-parole du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Cette dernière, dans son intervention, a indiqué que cette journée porte ouverte est une« occasion propice pour permettre aux visiteurs de connaître le fonctionnement de l’armée ».

« Les forces de défense et de sécurité sont représentées aujourd’hui au palais du peuple, ce qui a permis à beaucoup de personnes présentes ici, de savoir ce que l’armée guinéenne est en train de faire. Il y a aujourd’hui une grande exposition qui permettra à la population de comprendre l’armée guinéenne »,a-t-elle dit.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier