Sékou Tidiane (UFR) : « Quand on prend le chronogramme rien n’a été fait, Doumbouya veut nous faire croire qu’il est l’envoyé de Dieu »

il y a 7 mois 167
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’ensemble générale de l’Union des Forces Républicaine (UFR), les cadres du bureau politique national ont désapprouvé la conduite de la transition en cours. Opposés à la posture du CNRD, ils restent convaincus que rien ne peut se faire en Guinée à l’insu de leur leader, Sidya Touré.

Sékou Tidiane Conté qui est monté au créneau va plus loin. D’après lui, le colonel Mamadi Doumbouya se fait passer pour un envoyé de Dieu, pendant qu’il peine à répondre aux aspirations des Guinéens.

« Le président Sidya Touré est un patriote confirmé et la transition ne se fera pas sans le président Sidya Touré. Aujourd’hui on ne peut pas conduire la transition sans lui, c’est très clair. Nous sommes dans une situation complètement inédite. Quand on prend le chronogramme de la transition, qu’est ce qui a été fait jusqu’aujourd’hui ? Rien n’est fait (…). Aujourd’hui, Mamadi Doumbouya veut nous faire croire qu’il est l’envoyé de Dieu parce qu’il est au palais, il a l’argent, il peut tout, il a les armes, il a le pouvoir. Mais ce n’est pas possible (…) », a-t-il prévenu.

Dans la suite de son intervention, ce cadre du bureau politique national a déclaré qu’une transition militaire ne peut développer la Guinée. Selon lui, le rayonnement passe par le travail d’un expert, s’appuyant ainsi sur l’expertise de Sidya Touré.

« On veut nous faire comprendre que la transition peut faire développer un pays, la transition ne peut pas développer la Guinée. Le développement c’est le travail d’un expert, pas le travail d’un apprentis. On a à faire à des gens qui ne peuvent même pas dire leur budget et comprendre, comment ils peuvent nous donner des leçons. Ce n’est pas parce que tu as l’argent de l’Etat, tu vas continuer à entretenir des routes, tu vas dire que tu es plus patriote que nous. Ce n’est pas possible. Jusqu’à s’en accaparer de notre fête de l’indépendance en sélectionnant des guinéens qui doivent fêter ça », a déploré Sékou Tidiane Conté.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier