Seize ans de Cellou à la tête de l’UFDG : le message fort de Dr Fodé Oussou aux partis politiques

il y a 5 mois 76
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a mis à profit l’anniversaire des 16 ans de Cellou Diallo à la tête de son parti pour inviter les autres formations politiques à se mettre ensemble pour le bien de la Guinée. Dr Fodé Oussou Fofana les a invités d’aller ensemble pour voir le président de la transition pour lui dire ce qu’ils pensent de la situation du pays. Il l’a fait lors de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 18 novembre 2023 tenue à la minière, commune de Dixinn, rapporte l’équipe de Guineematin.com dépêchée sur place.

Devant une foule de militants fortement mobilisés au siège de l’UFDG, l’ancien député dudit parti a d’abord magnifié les qualités humaines et professionnelles de Cellou Dalein Diallo qui fête l’an 16 à la tête de sa formation politique. Il assure que son mentor à la tête de la Guinée, il tiendra la balance équitable entre tous les Guinéens. S’adressant aux leaders politiques, dont le RPG, le MODEl et l’UFR, ayant pris part à cet anniversaire, il leur demande de se lever pour répondre à l’appel du pays.

« Je voudrais lancer un appel parce qu’aujourd’hui c’est un grand jour. Le 18 novembre, cette date doit être inscrite en lettres d’or dans l’histoire de la Guinée (…). Regardez autour de cette table, des Guinéens, regardez des leaders qui sont là ensemble. Ce jour nous lançons encore un appel solennel pour la mobilisation de l’ensemble des partis politiques de Guinée sans exception, des forces sociales et des forces vives (…). Levons-nous, le pays nous appelle! Allons vers les autres partis politiques pour qu’ils comprennent que ce que nous souhaitons c’est le bien de la Guinée. Ce que nous souhaitons, c’est qu’on soit ensemble. Ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise. Personne ne sait qui va être le président, l’essentiel est que celui qui sera le président soit capable de composer avec tous les partis politiques pour mettre à la tête de ce pays des Guinéens capables de nous sortir de la misère et de la précarité (…). Il est temps qu’on se retrouve, qu’on fasse une rencontre, écrire un mémorandum, aller le déposer à qui de droit (chez le colonel Mamadi Doumbouya). Allons le voir, c’est un Guinéen comme nous pour dire voilà ce que nous pensons pour la Guinée. Il faut qu’on sorte de cette situation. Cette situation de peur, cette situation d’injustice, cette situation d’arbitraire. Il faut qu’on sorte de ça parce que c’est notre pays, parce que la Guinée nous appartient. Grâce à la célébration des 16 ans de l’arrivée du président (Cellou Dalein Diallo) à la tête de l’UFDG, nous avons une occasion solennelle mon frère Aliou Bah (MODEL), mon frère Komara, mon frère Biro (forces sociales), mon frère Zoutomou (ANAD), mon frère Conté (UFR), levons-nous, le pays nous appartient. Il faut qu’on se batte pour que notre pays soit démocratique », a-t-il demandé.

Mamadou Yahya Petel Diallo, Amadou Lamah et Hassantou Kanté pour Guineematin.com 

L’article Seize ans de Cellou à la tête de l’UFDG : le message fort de Dr Fodé Oussou aux partis politiques est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier