Sécurité routière : TotalEnergies offre 358 casques aux motocyclistes de Mamou

il y a 2 mois 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

« 1 casque, 1 vie » : tel est le slogan de la session de sensibilisation sur la sécurité routière et la distribution de casques, organisée ce mercredi 4 septembre 2024 à Mamou. L’initiative provient de la Fondation TotalEnergies. Pour l’occasion, 358 casques ont été offerts aux conducteurs de motos-taxis de cette ville-carrefour. C’est la maison des jeunes qui a servi de cadre à cette activité.

Adje KACOU, Directeur général de TotalEnergies Marketing Guinée, souligne : « Depuis le lancement de ce programme au Togo, le 15 mai 2023, à l’occasion de la semaine mondiale de la sécurité routière des Nations unies, nous avons distribué 1 305 casques dans les villes de Conakry, N’zérékoré et Labé, sur un total de 2 448 casques destinés à la Guinée. C’est dans cette même dynamique que nous sommes venus sensibiliser et équiper les conducteurs de motos de Mamou », indique-t-il.

Pendant la sensibilisation, quatre principes pour éviter les accidents ont été développés. Ces principes doivent être adoptés par chaque motocycliste.

Principe n°1 : J’évite les situations à risque. Je ne me distrais pas, je ne surcharge pas ma moto, et je ne roule pas trop vite.
Principe n°2 : Je me protège (ainsi que les autres). Je suis équipé de la tête aux pieds. Je mets correctement mon casque en attachant ma mentonnière. Je prends soin de mes passagers.
Principe n°3 : Je respecte les règles de circulation. Je respecte les limitations de vitesse. J’obtiens mon permis et je souscris à une assurance.
Principe n°4 : J’entretiens ma moto. Je vérifie les freins, la pression des pneus, les rétroviseurs et le bon fonctionnement des feux. Je lubrifie ma chaîne de moto tous les 700 kilomètres.

Au nom du Gouverneur de la région, Brahima Kandia KEITA, Chef de cabinet au Gouvernorat de Mamou, salue l’organisation de cette activité : « Sauver des vies humaines ne saurait être comparé à quoi que ce soit sur terre. J’invite les conducteurs de motos à faire bon usage de ces casques. Merci à TotalEnergies. »

Une station-service pour motos, exclusivement dédiée aux motocyclistes, a été inaugurée à la suite de la cérémonie de remise des casques. Cette station permettra aux motocyclistes de s’approvisionner en essence, lubrifiants et accessoires pour motos.

Après la ville de Mamou, le rendez-vous est donné les 6 et 7 septembre prochains, respectivement à Kankan et Siguiri, pour la prochaine série de distribution de casques.

Lire l'article en entier