PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Face aux entreprises exerçant en toute illégalité dans le sous-secteur de la sécurité privée, le directeur général de l’ORASPC siffle la fin de la récréation.
Dans une lettre de dénonciation adressée au procureur général près la cour d’appel de Conakry et dont Mosaïqueguinee.com détient copie, Moussa Tatakourou Diawara sollicite un accompagnement de Fallou Doumbouya « à travers les parquets d’instances, pendant les différentes opérations de démantèlement de ces entreprises dans les jours à venir, afin que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice. ».
« La régulation stricte de ces activités illégales est essentielle pour assurer la sécurité et le bien- être de tous les citoyens de notre pays. », a-t-il ajouté.
En réponse à cette demande, l’empereur des poursuites à charge ou à décharge en basse et moyenne-guinée a instruit le directeur central de la police judiciaire « d’ouvrir des enquêtes prémilitaires contre toute personne physique ou morale qui exercerait illégalement des activités de sécurité privé dans le ressort de la cour d’appel de Conakry. ».
Aussi, le directeur général de l’office de régulation des agences de sécurité et de protection civile a demandé auprès de la direction générale de la police un appui opérationnel.
Djenaba Sory Camara, le Directeur Général de la Police Nationale a déjà instruit les Commissaires Centraux des chefs- lieux des Préfectures de convoquer les responsables Sûreté et Sécurité des Sociétés et entreprises minières, industrielles, complexes résidentiels/hôtels, parcs automobiles, etc…, installées dans leur localité, afin de faire le point sur leurs activités de Sécurité privée Civile, en externe (sociétés de Sécurité privée sous contrat) ou en interne (Service Interne de sécurité).
A suivre !
Mosaiqueguinee.com