PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la commune de Matam, les centres de vote sont restés quasiment déserts au cours du scrutin présidentiel de ce dimanche 28 décembre.
Contrairement à d’autres zones où une relative affluence a été observée, l’engouement n’est pas au rendez-vous dans cette commune, selon le constat fait par une équipe de notre rédaction.
Au lycée-collège 1er Mars, où il y a trois bureaux de vote, le passage de nos reporters a révélé un calme total. Les électeurs se font rares. Il a fallu une longue attente pour voir quelques électeurs arriver. Après les formalités d’usage, celui-ci a rapidement glissé son bulletin dans l’urne avant de se retourner. Sur place, les délégués de vote ont confirmé cette faible participation au vote.
Le constat est similaire à la maison des jeunes de Matam, située à quelques encablures de là. Toutefois, un membre du bureau de vote a souligné que l’affluence était de mise dans la matinée. Selon lui, plus de 50 % des électeurs inscrits ont voté.
En revanche, dans les centres de l’école primaire de Bonfi et de Bonfi-Routière, le manque de mobilisation est manifeste.
Un délégué rencontré sur place explique que, depuis l’ouverture des bureaux de vote, les électeurs n’arrivent qu’au compte-gouttes.
Ce manque d’engouement à Matam interroge sur l’efficacité des campagnes de sensibilisation caractérisé par la ferveur durant la campagne électorale.
Doura et Alhassane Fofana
.png)
il y a 3 heures
15



















English (US) ·