Scandale hors norme : Un Influenceur dit détenir des vidéos compromettantes du président et réclame des milliards

il y a 3 heures 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un scandale hors norme secoue la scène politique gabonaise : Nazih Marwan Al‑Azzi, alias Nazih, un influenceur de 25 ans d’origine libanaise et de nationalité gabonaise, a été arrêté vendredi 1er août à Beyrouth par la Sûreté générale libanaise, à la demande des autorités gabonaises.

Il est soupçonné d’avoir tenté un chantage de plusieurs milliards de francs CFA – jusqu’à 6 milliards selon ses propres déclarations –, en menaçant de diffuser des contenus audio et vidéo censés impliquer le président Brice Clotaire Oligui Nguema dans des affaires de corruption et d’atteinte à la sûreté de l’État.

Nazih affirme être en possession de 46 enregistrements audio et 14 vidéos “sensibles”, destinés à faire vaciller le pays, selon ses propres mots. Quelques jours avant son arrestation, une première conversation privée avec le président gabonais avait déjà été diffusée sur les réseaux sociaux, déclenchant une onde de choc médiatique.

Le mandat d’arrêt international demandé par Libreville a été exécuté rapidement, malgré l’absence d’un accord officiel d’entraide judiciaire entre le Gabon et le Liban. Les autorités libanaises invoquent une atteinte aux relations diplomatiques et aux intérêts de la communauté libanaise à Libreville pour justifier l’interpellation et la détention du jeune homme.

L’article Scandale hors norme : Un Influenceur dit détenir des vidéos compromettantes du président et réclame des milliards est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier