Saramoussaya-Mamou : un accident de la route fait huit morts dont bébés

il y a 8 mois 142
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une violente collision s’est produite ce lundi 26 février. Celle-ci a impliqué un camion et un taxi-brousse. L’accident s’est produit aux environs de 7h à Bagata, dans la sous-préfecture de Saramoussaya, à plus de 70 kilomètres de la ville de Mamou. Le bilan fait état de 8 morts et de 3 blessés graves. (Image d’archives)

Interrogé, Thierno Amadou Kéita, maire de la commune rurale de Saramoussaya, revient sur les circonstances de ce drame : « l’accident s’est produit dans le district de Bourouwi, entre Timbo et Saramoussaya. Le taxi venait de Conakry pour Dabola. La collision s’est produite sur un niveau défectueux. Alors que le chauffeur du taxi cherchait à éviter les nids de poule en se rabattant sur le couloir gauche, cela a coïncidé avec l’arrivée d’un camion. La collision était inévitable. Sur les lieux, il y a eu 8 morts dont le chauffeur et deux bébés, tous occupants du taxi. Les 3 blessés graves ont été évacués sur l’hôpital de Mamou. Nous avons ensuite transporté les corps à Dabola.’’

Aussitôt après cet accident, les autorités locales ont mobilisé des moyens logistiques pour dégager rapidement les véhicules accidentés afin de libérer la route.

Lire l'article en entier