Saramoussaya (Mamou) : un accident de la circulation fait 8 morts et plusieurs blessés

il y a 8 mois 165
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un grave accident de la circulation s’est produit à l’aube de ce lundi 26 février 2024, sur la nationale Mamou-Dabola. C’est à Bagatta, un village qui relève du district de Bourouwil dans la municipalité de Saramoussaya située à 77 kilomètres de Mamou, que ce drame a eu lieu

Selon nos informations, c’est une voiture de transport en commun Renauld 21 qui était en partance pour Dabola, qui est entrée en collision avec un camion remorque. Sur place, 8 personnes ont trouvé la mort et 3 blessés graves.

« Tôt ce matin nous avons été alertés par les citoyens de Saramoussaya, qu’un accident mortel a eu lieu ce matin à Bagatta. Bagatta est un village qui appartient au district de Bourouwil situé à environ 8 kilomètres de Saramoussaya et à 77 kilomètres de Mamou. Un taxi Renauld 21 immatriculé AH9126, série 02 venant de Conakry ayant à bord 11 personnes a percuté un camion remorque immatriculé RC 1369 serie U venant vers Dabola. Il y’a eu sur place 8 morts dont 3 enfants dont le moins âgé à environ trois ans. Il y’avait sur les lieux, la brigade de gendarmerie nationale, les syndicats de Dabola et celui de Saramoussaya, le maire, le sous-préfet de Saramoussaya et plusieurs autres citoyens des villages environnants qui étaient venus très attristés ce matin. Les 8 corps ont été transportés à Dabola et certains appartiennent à la sous-préfecture de Dogomet et d’autres c’est à Dabola. Deux ambulances sont venues de Dabola pour transporter les corps. Avant notre arrivé, trois blessés avaient déjà été transportés vers l’hôpital régional de Mamou », nous informe Yaya, le correspondant de l’AGP dans cette sous-préfecture.

Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee.org

Tel : 624508279

L’article Saramoussaya (Mamou) : un accident de la circulation fait 8 morts et plusieurs blessés est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier