Santé, sécurité, éducation, eau potable… Les promesses du président de la délégation spéciale de Morodou

il y a 2 semaines 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La délégation spéciale de la commune rurale de Morodou (dans la préfecture de Mandiana) a été installée ce samedi, 20 avril 2024, par une mission préfectorale venu du chef-lieu de la préfecture de Mandiana. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive qui illustre l’adhésion des populations à la localité au choix porté sur cette nouvelle équipe de sept membres dirigée par Donassin Diakité. Le nouveau patron de cette commune rurale s’est engagé à mériter la confiance placée en lui pour conduire les destinées de cette comme, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

Copmmune rurale de Morodou

Il y a quelques semaines, ces populations avaient tenu une forte mobilisation pour dire de vive voix aux autorités sous-préfectorales de Morodou leur choix porté sur Donassin Diakité sur elles nourrissent une grande confiance pour conduire les destinées de leur commune. Et ce samedi, nul n’a voulu se faire conter l’événement qui consacre leur soutien indéfectible à ce jeune. En tout cas, la présente cérémonie d’installation de la délégation spéciale a connu une impressionnante mobilisation de toutes les couches socioprofessionnelles de tous les districts de cette commune rurale.

Devant tout ce beau qui le porte dans le cœur, Donassin Diakité a promis d’œuvrer pour le développement de Morodou. Et, il a placé la santé, la sécurité, l’éducation et l’accès à l’eau potable parmi ses priorités.

« Je reconnais et la grandeur et la pertinence de la mission qui est la nôtre. Sachez que pour atteindre nos objectifs, nous allons nous lever comme un seul homme pour nous mettre au travail. Car, la commune rurale de Morodou est la vitrine de la préfecture de Mandiana. C’est une commune cosmopolite. Ses richesses économiques et socioculturelles sont des opportunités que nous allons saisir pour relever le défi qui préoccupe cette paisible population de Morodou. Cette grande comme a besoin et mérite une équipe forte, dynamique, unie et capable de résoudre les besoins de la population. C’est cet esprit de collégialité que la population attend de nous… Mon équipe et moi sommes conscients le processus inclusif et participatif doit être à la hauteur, de répondre aux attentes des objectifs qu’attendent les populations… Je rassure que la délégation spéciale que je préside sera à l’écoute de la population. Notre travail sera non seulement axé sur le plan de développement local (PDL) déjà existant, mais aussi sur d’autres sentiers identifiés lors du diagnostic communautaire participatif qui sera organisé. Nos axes prioritaires sont entre autres : renforcer et accroitre la mobilisation des ressources, assurer la gestion efficace et efficiente des ressources mobilisées, lutter contre l’insalubrité, assurer la sécurité de nos citoyens et de leurs biens, améliorer les conditions de travail dans nos structures sanitaires, améliorer les conditions de travail dans nos écoles élémentaires et secondaires, améliorer l’accès à l’eau potable, procéder à l’ouverture progressive des voiries urbaines et les pistes rurales, améliorer les conditions de vie des jeunes et des femmes. C’est pourquoi nous tendons la main franche à toute la population de Morodou », a déclaré Donassin Diakité sous les applaudissements des populations.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

The post Santé, sécurité, éducation, eau potable… Les promesses du président de la délégation spéciale de Morodou first appeared on Guineematin.com.

L’article Santé, sécurité, éducation, eau potable… Les promesses du président de la délégation spéciale de Morodou est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier