Saloum Cissé: « Bah Oury m’a rassuré qu’il ferait de son mieux pour que nos pairs soient libérés »

il y a 8 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La rencontre Saloum Cissé-Bah Oury à la primature n’est pas bien vue par « les mauvais esprits » du parti RPG Arc-en ciel. Pour lever toute équivoque, le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir a expliqué les véritables raisons de son tête-à-tête avec le nouveau locataire du palais de la colombe avec qui il tisse une amitié de longue date.

Selon Saloum Cissé, il a voulu s’acquitter d’un devoir, celui de rendre la monnaie à un ami qui a beaucoup fait pour sa famille tout en plaidant la cause des cadres du RPG en prison depuis près de deux ans maintenant.

« Après sa nomination, Bah Oury m’a appelé aussitôt, j’étais à Faranah. Lorsque je suis venu, je suis allé pour le congratuler. Pour la petite histoire, lorsque ma première femme est décédée, le premier personnage qui s’est présenté à la maison mortuaire, c’est Bah Oury. Pourquoi je vous dois ces explications parce qu’il y a des mauvais esprits qui savent interpréter les choses. Ma femme qui a fait 7 enfants pour moi, c’est Bah Oury qui l’a embauché à la BICIGUI. D’autres savent altérer la vraie réalité des problèmes. Quand celui-ci est nommé Premier ministre, je lui dois la visite ou pas ? Je me suis acquitté pour aller le saluer et l’exhorter à libérer nos camarades qui croupissent en prison », a-t-il dit d’entrée.

Poursuivant ses explications, le secrétaire général du RPG a rassuré les militants du RPG qu’il ne changera point. Saloum Cissé a rassuré que sa visite a permis d’obtenir une grande promesse du premier ministre.

« J’ai été arrêté en 1990, j’ai fait trois mois 17 jours sans voir le soleil. Je sais ce que c’est que la prison. En 1996, j’ai été également arrêté et j’ai fait deux ans en prison. (…). Je suis allé voir Bah Oury et lui ai réitéré ma préoccupation majeure, qui est la libération de nos camarades actuellement en prison. Il m’a écouté attentivement et il m’a dit Cissé, je connais ton parcours et tes soucis. Il m’a rassuré qu’il fera de son mieux pour que nos pairs soient libérés. Voilà les différentes motivations qui m’ont poussé à aller le rencontrer. On dit souvent que la souffrance unie plus que la joie. De Bah Mamadou jusqu’à la victoire d’Alpha Condé, nous avons fait beaucoup de choses ensemble et je ne rentrerai pas dans ce détail. J’explique cela pour me justifier et vous rassurer que je suis le même et je ne varierai pas d’un iota », a-t-il tranché.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier