« S’il ne veut pas signer dans les deux semaines, la porte est ouverte » : l’ultimatum d’Al-Khelaïfi à Kyllian Mbappé

il y a 10 mois 212
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’issue de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé plus longuement sur le cas de Kylian Mbappé et la nouvelle ère qui attend le PSG.

Les mots de Nasser Al-Khelaïfi, à la fin de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, sur la situation de Kylian Mbappé ont interpellé. « Le plus grand joueur du monde ne peut pas partir gratuitement », a-t-il dit. Quelques minutes après cette déclaration, le président du Paris Saint-Germain a accordé une interview à quelques journalistes pour évoquer plus longuement le sujet et s’épancher sur la nouvelle ère dans laquelle entre le club parisien.

Votre réponse sur le cas de Kylian Mbappé a été courte mais c’est un dossier important…

NASSER AL-KHELAÏFI. Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu.

Le mercato est déjà ouvert, vous n’avez pas beaucoup de temps pour trouver un accord…

C’est pour ça qu’il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C’est très clair.

Mais contractuellement, il peut rester au PSG une saison de plus sans étendre son contrat et refuser de rejoindre un autre club…

Dans les standards du football, vous ne voyez jamais votre meilleur joueur quitter le club gratuitement. Cela n’arrive jamais.

À quel point est-ce important pour vous de changer le style de jeu avec Luis Enrique ?

C’est très important. Un de nos arguments pour choisir Luis Enrique, c’est sa philosophie de jeu, sa volonté de jouer un football offensif et beau. Nous avons une équipe tournée vers cela, nous n’avons pas des joueurs défensifs. Nous voulons une équipe offensive. Je veux prendre du plaisir en regardant l’équipe, que les fans en prennent aussi. Bien sûr, on peut perdre, on peut ne pas gagner. On doit reconstruire, bâtir notre façon de jouer au football, un football que nous aimons et que nous voulons implanter dans notre club, de l’académie à l’équipe première.

Il y avait une période où on entendait que le club voulait recruter des joueurs français. Cela a changé ?

Non, nous serions fiers d’accueillir des Français. Il y en a quelques-uns qui vont arriver. Bien sûr, c’est ce que nous voulons. Nous avons construit un centre d’entraînement pour ne plus avoir que des joueurs français dans le futur, de compter sur les meilleurs talents franciliens. À la Coupe du monde, Paris était la région d’où venaient le plus de joueurs. On a beaucoup de talents ici, on doit utiliser cet avantage.

Vous parlez d’une nouvelle ère, mais vous parliez déjà de ça un an auparavant. Qu’est ce qui s’est mal passé avec Christophe Galtier ?

C’est un homme fantastique, il a fait de son mieux. La situation ne l’a pas aidé, avec la Coupe du monde et plein d’autres choses. Ça a été une saison très difficile. Ce n’est pas à chaque fois une nouvelle ère mais avec Luis Enrique, ça en est vraiment une. Tout le monde connaît son style, je n’ai pas besoin de vous en parler. Je ne parle même pas de trophées, mais sa façon de jouer, c’est ce que nous voulons.

Comment est votre relation avec Luis Campos ?

Très bonne. J’ai entendu beaucoup de choses la saison dernière, mais Luis fait un travail fantastique. Je lui parle entre quatre et cinq heures tous les jours. Il peut m’appeler à minuit, à une heure du matin. Je suis très heureux avec lui. Son travail est incroyable.

Pourquoi serait-il possible de gagner la Ligue des champions avec Luis Enrique et pas avec les autres ?

Je n’ai pas dit ça. Je veux du bon jeu, du bon football. Vous, les médias, évoquez toujours cette attente autour de la Ligue des champions. Combien de clubs veulent la gagner ? Combien de clubs en ont la capacité ? Combien de clubs investissent pour ? Ça n’est pas que le Paris Saint-Germain, il y en a beaucoup. On veut poser les bases d’un bon jeu d’abord. C’est la différence cette fois. On ne peut pas parler de résultats avant ça. Bien sûr, nous sommes ambitieux, mais nous avons du temps pour travailler. Aujourd’hui, je me fiche du résultat. Je m’intéresse à la manière.

C’est ça le changement, la nouvelle ère ?

Oui, exactement. Vous, les médias, avez mis dans notre esprit qu’il fallait gagner des trophées. Tout le monde veut gagner. Mais nous voulons poser les bases.

C’est ce qui a fait la différence dans la recherche de l’entraîneur avec Nagelsmann et les autres par exemple ?

Il y avait beaucoup de bons entraîneurs, mais Luis Enrique est l’homme qu’il nous faut. Nous croyons en lui, il est fantastique. Nous sommes très heureux de l’avoir, il a notre soutien entier.

Pourquoi ça a été si long ? À cause du contrat de Christophe Galtier ?

Écoutez, je ne vais pas tout expliquer. Je remercie Christophe, un homme fantastique et une personne formidable. Nous respectons tout le monde.

Cherchez-vous toujours des investisseurs pour le Paris Saint-Germain ?

Nous avons des investisseurs, nous discutons avec eux. Mais si vous en connaissez d’autres, dites-le nous (rires). Mais ils sont embêtés par rapport au stade. Partout où vous allez, les grands clubs possèdent leur stade.

Où en êtes-vous sur ce dossier ?

Vous pouvez demander aux personnes à qui vous pensez (la mairie de Paris).

Ils disent qu’ils veulent vous voir mais que rien n’est planifié…

Personne ne m’a contacté. La maire a mon numéro, on peut se rencontrer n’importe quand.

Le Parisien

The post « S’il ne veut pas signer dans les deux semaines, la porte est ouverte » : l’ultimatum d’Al-Khelaïfi à Kyllian Mbappé first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier