PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une bonne nouvelle pour les autorités de la transition. Suite à la table ronde des bailleurs de fonds que le gouvernement guinéen a organisée à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, la ministre du Plan et de la Coopération internationale a révélé que les annonces de contribution au financement du Programme de référence intérimaire (PRI) s’élèvent à 7 milliards de dollars.
Ouvert hier jeudi 15 février 2024 dans un complexe hôtelier à Dubaï, la table ronde des Bailleurs de Fonds a pris fin ce vendredi. Durant 2 jours les autorités de la transition ont réussi à présenter les opportunités d’affaires en République de Guinée. Cela a aboutit à l’obtention des intentions de financement du PRI nettement supérieures aux projets présentés.
Selon la ministre du Plan, Rose Pola Pricémou, les projets présentés hier avaient un coût global de 4,3 milliards de dollars. Mais à la satisfaction de son gouvernement “des annonces de contributions au financement du PRI s’élevant à hauteur de 7 milliards de dollars ont été enregistrées”.
Avec un grand sourire, la ministre Rose Pola Pricémou a déclaré, à la cérémonie de clôture de cette table ronde, que “ce résultat démontre l’appui constant de l’ensemble de la communauté internationale aux objectifs de développement de la Guinée”. Elle précise enfin que les annonces de contribution par partenaire seront publiées ultérieurement par le gouvernement.
Il faut souligner que des représentants du FMI, de la BAD, des Fonds d’Abu Dhabi, Saoudien et Koweïtien étaient présents à cette table ronde. Du côté de la Guinée, il y avait entre autres le Premier ministre Bernard Goumou et les membres de son gouvernement, Dansa Kourouma, président du CNT et l’ancien Premier ministre, Kabiné Komara.
L’article Rose Pola Pricémou : “Des annonces de contributions au financement du PRI à hauteur de 7 milliards de dollars ont été enregistrées à Dubaï” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.