Roger Milla sermonne copieusement Vincent Aboubakar, 3 jours après le Zimbabwe

il y a 2 mois 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancienne gloire du football camerounais, Roger Milla, a fait une apparition tonitruante sur la RSI ce vendredi. Trois jours après le match difficile des Lions Indomptables à Kampala contre le Zimbabwe, il a donné une leçon à Vincent Aboubakar, capitaine de la sélection, pour mettre fin aux tensions autour de l’équipe.

Comme après chaque regroupement des Lions Indomptables, les réactions pleuvent. Ces derniers mois, l’actualité sportive est très dense au 237 à cause du conflit entre le ministère des Sports et la FECAFOOT sur la gestion de la sélection fanion dirigée par Marc Brys. Si les joueurs se débrouillent bien en réalisant des résultats non négligeables (deux victoires et deux nuls) sous leur nouveau coach, Roger Milla veut voir la crise s’arrêter définitivement. Voyant que les tauliers du vestiaire, notamment le capitaine Vincent Aboubakar, ne font pas leur devoir pour que les acteurs qui se déchirent entre eux arrêtent leurs basses besognes, la légende a sonné l’alarme.

Milla ouvre les yeux à Aboubakar

Roger Milla sermonne copieusement Vincent Aboubakar, 3 jours après le Zimbabwe

Dans un entretien avec la RSI, une radio sportive camerounaise basée à Douala, ce vendredi, Roger Milla a déploré le silence ou le manque d’action de Vincent Aboubakar. D’après l’ancien buteur des Lions Indomptables, le capitaine de 32 ans subit des pressions qu’il ne devrait pas permettre. « Ils sont les patrons de l’équipe, un capitaine doit taper du poing sur la table pour dire que ça suffit. On les oblige seulement à mal parler du président de la FECAFOOT », murmure l’ancienne star de la sélection camerounaise dans les années 1980 et 1990.

Il s’agit d’une sortie remarquable qui fait réagir. S’il a réagi brutalement sur plusieurs sujets concernant l’actualité du football de son pays ce jour, en critiquant sévèrement Marc Brys pour sa façon de faire ou encore Joseph-Antoine Bell pour son acharnement contre le président de la FECAFOOT, le sermon de Roger Milla à Aboubakar a trouvé écho auprès de plusieurs Camerounais. Comme le pense l’ancien attaquant de Saint-Étienne (1984-1986, 72 matchs pour 37 buts) et de Montpellier (1986-1989, 107 matchs pour 42 buts), plusieurs croient que les joueurs sont capables de mettre fin au conflit entre Eto’o Fils et le MINSEP.

Vers une dernière réaction décisive des joueurs ?

Roger Milla sermonne copieusement Vincent Aboubakar, 3 jours après le Zimbabwe

Lors du dernier regroupement des Lions Indomptables, des joueurs comme Franck Zambo Anguissa et Bryan Mbeumo ont tenté de réagir. Cependant, avec le capitaine Vincent Aboubakar, André Onana, et la majeure partie des joueurs convoqués qui se sont rangés du côté opposé aux tests requis par la CAF sur la gestion des sélections, des événements inédits se sont déroulés. Il aura fallu l’intervention des policiers pour convoyer de force les joueurs vers le camp de base du ministre des Sports.

En tout cas, les joueurs ont, lors du dernier rassemblement, demandé l’arbitrage du Premier ministre, qui a tranché en faveur de la FECAFOOT. Alors qu’ils seront de nouveau rappelés pour défendre les couleurs nationales au début du mois prochain, les Lions Indomptables devront réagir pour éviter de nouveaux conflits qui ne les aident pas à se préparer de la meilleure façon pour les matchs. On verra si le conseil de Roger Milla sera entendu par le nouveau joueur d’Hatayspor et ses coéquipiers.

L’article Roger Milla sermonne copieusement Vincent Aboubakar, 3 jours après le Zimbabwe est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier