PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La finale de la Ligue des Champions est-elle biaisée ? Le Borussia Dortmund, adversaire du Real Madrid pour ce match au sommet du football européen, pourrait ne pas jeter toutes ses armes pour gagner la rencontre. Une défaite serait plus fructueuse pour le club allemand. La révélation est tombée ce samedi.
Wembley accueillera une nouvelle finale de Ligue des champions, le 1er juin. Le Real Madrid et le Borussia Dortmund tenteront d’offrir un spectacle de haut vol dans le mythique stade londonien. Les Merengues sont à la conquête de leur 15ème Coupe d’Europe dans ce qui sera leur sixième finale en onze saisons.
La clause Bellingham qui sème le doute pour la finale
Tandis que les Allemands du Borussia Dortmund veulent remporter leur deuxième victoire en finale de Ligue des Champions. La première, ils l’avaient remportée en 1997 contre la Juventus de Turin. Mais participer à une finale de Ligue des champions présente non seulement des avantages sportifs mais aussi des avantages économiques.
Les deux équipes remporteront 15,5 millions pour avoir atteint la finale à Londres. À ce montant, il faut ajouter 4,5 millions supplémentaires pour celui qui parviendra à soulever le trophée. Des chiffres non négligeables dans la situation actuelle du football. Cependant, le Borussia Dortmund ferait mieux de perdre la finale de la Ligue des champions sur le plan économique.
Comme l’a révélé le journal Bild, les Allemands obtiendraient un plus grand bénéfice économique si l’équipe dirigée par Florentino Pérez était proclamée championne à Londres. Cela est dû à une prime de 25 millions d’euros convenue lors de l’officialisation de la signature de Jude Bellingham pour l’équipe madrilène. Si le Real Madrid parvient à remporter la Ligue des Champions, Dortmund recevrait ce bonus plus les 15 millions d’euros correspondants pour sa deuxième place dans le tournoi, ce qui ferait un total de 40 millions d’euros.
La finale de la Ligue des Champions sera très scrutée !
Au contraire, si les Allemands deviennent champions, ils recevront un total de 20 millions d’euros, 15,5 millions pour avoir atteint la finale et 4,5 millions supplémentaires pour être devenus champions. Cette situation suscite un grand intérêt et de nombreuses spéculations à ce sujet, notamment après que Dortmund a publié un message énigmatique sur ses réseaux sociaux suite à la révélation de cette clause. D’aucuns pourraient notamment penser que cette clause sur le joueur anglais pourrait pousser le Borussia Dortmund à ne pas jouer franc jeu durant la finale.
Alors que la polémique enfle sur l’arbitrage de la demi-finale, cette nouvelle révélation fera beaucoup parler après le coup de sifflet final et une victoire du Real Madrid, ce 1er juin à Wembley. De plus, le match met en lumière Jude Bellingham, puisque le Britannique affrontera pour la première fois son ancienne équipe, avec laquelle il a joué un rôle de premier plan et était sur le point de remporter la Bundesliga l’année dernière. Il a ensuite décidé de rejoindre l’équipe madrilène.
Le Real Madrid et le Borussia Dortmund se sont révélés être de dignes finalistes de cette édition de la Ligue des Champions, et le 1er juin prochain à Wembley ne décidera pas seulement du champion d’Europe, mais aura également des conséquences économiques importantes pour les deux. Cependant, on ne s’attend logiquement pas à ce que cette clause ait un quelconque impact sur le résultat. Ainsi, les Merengues et le Mur Jaune se battront jusqu’à la mort pour remporter le très convoité trophée continental.
L’article Révélation choquante sur la finale, le deal entre le Real et Dortmund dévoilé est apparu en premier sur Afrique Sports.