PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour la deuxième fois, les associations et organisations de la presse se rencontrent à la maison de la presse pour échanger autour des nombreuses restrictions imposées aux médias par la junte militaire au pouvoir à Conakry, le CNRD.
Au termes des discussions, il a été décidé de rencontrer le président de la transition pour directement discuter des problèmes de l’heure, après échec de plusieurs autres démarches auprès des facilitatrices du dialogue inter-guinéen, de la primature (Bernard Goumou puis Bah Oury), la HAC, certaines chancelleries et des religieux.
«Les médias qui se meurent, d’autres qui sont carrément fermés. Et c’est pourquoi aujourd’hui les associations de presse réunies à cette rencontre, ont décidé de pousser le curseur un peu plus haut. C’est-à-dire, de demander officiellement une rencontre avec le général Mamadi Doumbouya, le président de la république à l’effet justement de venir discuter de problèmes qui assaillent la presse », a fait savoir Aboubacar Camara, président de l’URTELGUI, également président du Conseil d’administration de la Maison de la presse.
Pour cela, une demande d’audience sera adressée au Général Mamadi Doumbouya très prochainement.
Mosaiqueguinee.com