PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Liu Yi, journaliste au Quotidien du Peuple
Les hautes tours de transmission électrique sont des sites de nidification appréciés de nombreux oiseaux, mais ceux qui y construisent leurs nids peuvent facilement provoquer des déplacements dans les lignes et menacer leur propre sécurité. Comment résoudre ce problème difficile ? Les travailleurs des réseaux électriques n’ont cessé d’explorer et transformé ce « blocage » en « drainage ». Pour ce faire, ils ont construit des nids d’oiseaux artificiels dans les sections non électrifiées des pylônes de transmission et ont également pris des mesures efficaces telles que le traitement d’isolation local des pylônes. De nos jours, cette approche est largement mise en œuvre dans plusieurs provinces de Chine. Sur les tours de transmission, les oiseaux s’installent dans des nids construits pour eux avec amour, qui deviennent de magnifiques paysages de coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature.
Ces dernières années, avec la pénétration croissante du concept de civilisation écologique dans le cœur des gens, leur attitude envers la nature a subi de profonds changements. Les êtres humains et la nature entretiennent une relation symbiotique, et tout préjudice causé à la nature finira par nuire à l’humanité elle-même. L’amour, le respect et la protection de la nature profiteront énormément à l’humanité. Le passage des travailleurs du réseau électrique de la prévention et du contrôle des oiseaux à la construction de nids, à la protection des câbles et à l’amour des oiseaux est un reflet frappant de cette transformation.
La nature est la condition fondamentale de la survie et du développement de l’humanité. En respectant la nature, en se conformant à la nature et en la protégeant, la Chine explore activement la voie d’une coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature. Depuis l’obtention de résultats significatifs dans la défense du ciel bleu, des eaux claires et des terres pures, jusqu’au nouveau modèle chinois de gestion des déchets plastiques marins, le « Cycle Bleu », qui a remporté le « Prix Gardien de la Terre » des Nations Unies, l’expérience de la Chine dans la construction d’un la coexistence moderne et harmonieuse entre l’homme et la nature fait l’objet d’une attention croissante.
La coexistence harmonieuse entre les humains et la nature nécessite un sentiment de respect et de révérence pour l’écologie naturelle. Dans le passé, les habitants de certaines régions ont marché aveuglément vers le désert, récupérant des terres sur les lacs et des terres sur la mer… En conséquence, non seulement ils n’ont pas seulement conquis la nature, mais ils ont également endommagé l’environnement écologique, conduisant à un déséquilibre de l’écosystème. De nos jours, les gens attachent une grande importance à la protection écologique naturelle, protégeant l’environnement écologique comme on protège ses yeux, traitant l’environnement écologique comme on traite la vie. Quand ils protègent et restaurent l’environnement écologique, ils veillent à respecter les lois de la nature, à se servir du pouvoir de la nature elle-même et à utiliser de manière globale les méthodes de restauration naturelle et de restauration artificielle. Les stratégies doivent être adaptées aux conditions locales et classées selon différentes zones. Les gens ne déçoivent pas les montagnes vertes, et les montagnes vertes ne décevront pas les gens. Quand on respecte la nature, qu’on s’y adapte et qu’on la protège, l’écosystème retrouve de plus en plus de vitalité.
La coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature, ainsi que la promotion synchrone d’un développement de haute qualité et d’un haut niveau de protection, sont une voie nécessaire. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur l’environnement écologique dans le processus de développement économique, et il ne faut pas davantage abandonner le développement économique dans le processus de protection de l’environnement écologique pour « rechercher du poisson dans les arbres ». Il faut plutôt insister sur la poursuite d’une voie de développement durable qui profite à la fois aux eaux vertes et aux montagnes, qui sont comme des montagnes d’or et d’argent. Depuis le début de la nouvelle ère, la Chine a connu une croissance économique de plus de 6 % par an avec un taux de croissance annuel moyen de la consommation énergétique de 3 %. Elle a construit le plus grand marché du carbone et le plus grand système de production d’énergie propre au monde, et la proportion de charbon dans la consommation d’énergie a diminué à 56,2 %, tandis que la proportion de consommation d’énergie propre a augmenté à 25,9 %. De même, la production et la vente de véhicules à énergies nouvelles se classent au premier rang mondial depuis de nombreuses années consécutives. Le vert devient de plus en plus un support distinctif pour un développement de haute qualité en Chine.
Le ciel bleu et les nuages blancs sont réapparus, rendant l’environnement urbain et rural plus vivable. Récemment, le système de la Conférence centrale de travail économique a déployé des travaux économiques pour 2024, exigeant clairement « la promotion en profondeur de la construction d’une civilisation écologique et d’un développement vert et à faibles émissions de carbone ». La nouvelle et belle image de la Chine, qui respecte, se conforme et protège la nature, et encourage une coexistence harmonieuse entre les humains et la nature, se dévoile lentement.