PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
« N’oubliez pas que vous êtes un produit de l’UFDG. C’est ce parti qui vous a portés. Souvenez-vous de l’axe et de l’UFDG. Mais nous, de notre côté, …»
Ce samedi 25 janvier 2025, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a tenu sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire à son siège national de Conakry.
Lors de cette rencontre, Kalémodou Yansané, l’un des vice-présidents du parti, a tenu à souligner le rôle crucial de l’UFDG dans la construction de deux des membres influents de l’actuelle équipe gouvernementale. Il s’agit du Premier ministre, Bah Oury et du porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo. Ils sont deux « produits de l’UFDG ».
Le vice-président de l’UFDG a profité de l’occasion pour les interpeller sur le nécessaire respect de la Charte de la transition.
« J’aimerais rappeler au Premier ministre et au porte-parole du gouvernement qu’ils sont des produits de l’UFDG. C’est grâce à la grandeur de notre parti qu’ils ont pu accéder aux positions qu’ils occupent aujourd’hui. C’est l’UFDG qui les a rendus visibles et connus de tous. Quand je vois le Premier ministre élégamment vêtu de sa veste bleu ciel, cela me rappelle les moments vécus ensemble dans le cadre du FNDC. Il ne doit pas oublier ces instants. Ils ne doivent pas non plus oublier qu’ils viennent de l’UFDG, ce grand parti qui les a portés. C’est pourquoi, parfois, quand nous les voyons siéger au premier rang, nous ressentons une certaine fierté en nous disant qu’ils viennent de chez nous. Mais ils ne doivent jamais perdre de vue tout ce qui s’est passé sur l’axe. »
Kalémodou Yansané a conclu en affirmant que le parti reste attaché à ses principes fondamentaux : « nous, de notre côté, continuons humblement mais fermement à réclamer le respect de la Charte et des engagements pris par le général Mamadi Doumbouya. Quoi qu’il en soit, la direction que vous voyez ici veille au respect des principes démocratiques et politiques. »