Respect du chronogramme de la transition : « le seul maitre de la mise en œuvre, c’est bien le CNRD » (Mohamed Cissé)

il y a 10 mois 172
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du Conseil National de la Transition (CNT), a dans une sortie médiatique chez nos confrères de RFI, évoqué le sujet lié au respect du chronogramme de la transition.

Si Dansa Kourouma estime que le respect des deux ans de la transition incombe au CNRD, à la CEDEAO et aux acteurs sociopolitiques, le parti de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, affirme que seul le CNRD est maitre de la mise œuvre de ce chronogramme de deux ans.

«Le PEDN ne connaît qu’un seul maitre de la mise en œuvre du chronogramme. C’est bien le CNRD appuyé par son Gouvernement qui a rassuré par la signature de l’accord avec la CEDEAO et celui avec les acteurs sociopolitiques. Depuis quelques semaines nous sommes dans l’attente d’une rencontre de débat de fond sur ce qui a été fait ou non. Notre appréciation dépendra de l’évaluation des points à l’issue de cette rencontre. Pour le financement, il est nécessaire d’avoir un calendrier de communication avec des niveaux d’avancement précis et l’atteinte des valeurs cibles que la partie technique du Comité de Permanent de Suivi devrait définir. Cela motiverait plus les PTF que des points télégraphiques diffusés. Pour le reste, il ne saurait y avoir de circonstances atténuantes par rapport au respect des 24 mois cher au Président de la transition et le Premier Ministre qui ne manquent pas d’occasion pour le réitérer »,a fait savoir Mohamed Cissé responsable de la communication du PEDN, dans un entretien accordé à notre rédaction ce samedi 1er juillet 2023.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier