Report du congrès de la FGBB : « les agissements de la Fédération ne nous concerne pas… » (Babila Keïta)

il y a 1 mois 100
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La décision de la fédération guinéenne de basket-ball (FGBB), de reporter la date de son 17e congrès électif initialement prévu le mercredi 20 mars 2024, n’est pas considérée par le camp adverse qui conteste l’actuel bureau exécutif.

D’après Amara Babila Keïta, cette décision de l’actuelle équipe dirigeante qui indique que ce report sine die est consécutive à la demande du ministre des sports, ne fait ni chaud ni froid à son camp.

« Les agissements de la Fédération ne nous concerne pas parce que ce n’est pas à eux d’organiser le congrès électif parce ce que si jamais on les donne la latitude d’organiser le congrès, c’est que le problème va perdurer et ça ne sera pas bon pour le basket-ball guinéen », réagit Babila Keïta.

Plus loin, il indique que la FIBA a autorisé la mise en place d’une commission ad hoc pour avoir des élections indépendantes et inclusives.

« Comme on l’a toujours dit, nous, on ne les reconnaît pas. Aujourd’hui la FIBA a autorisé la mise en place d’une commission ad hoc qui est chargée de toiletter les textes, valider les membres statutaires et aller aux élections. La commission nous a rencontrés, nous avons donné notre part de vérité dans l’histoire. Donc, aujourd’hui on s’attend à ce que le comité finisse de travailler, valide les statuts, les membres statutaires et aller aux élections. C’est ce que nous attendons de la commission. Un délai de trois (3) mois a été donné à la commission pour exécuter le travail et si cela ne suffit pas, un mois supplémentaire est accordé à la commission pour achever le travail », a poursuivi Amara Babila Keïta ce mardi au cours d’un entretien avec un journaliste de mosaiqueguinee.com.

Selon nos informations, le président de la zone 2 qui est le coordinateur général de la commission est attendu à Conakry dans les prochains jours pour rencontrer le ministre des sports et les acteurs du basket-ball.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier