Report de l’audition du journaliste Sanso Barry : son avocat demande des clarifications

il y a 9 mois 149
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Initialement prévue pour ce vendredi 16 février, l’audition du journaliste et Administrateur général du site d’informations LeDjely, Boubacar Sanso Barry, a été reportée au lundi 19 février à la Direction centrale de la Police Judiciaire (DPJ).

Interrogé par Guinéenews sur les motifs du report, Me Moussa Sidibé, avocat de Sanso Barry, précise : « nous avons déjà déposé notre constitution dans le dossier de Sanso à la DPJ, justifiant que nous sommes ses conseillers dans cette affaire. En même temps, nous avons fait une demande de report de sa comparution pour le lundi à 10h. Nous ne savons pas les motifs de sa convocation. Mais, eux-mêmes, ont écrit sur la convocation pour des “raisons d’enquête”. Donc, nous attendons qu’ils révèlent lors de son audition ce qu’ils attendent de lui. »

Même si les motifs de sa convocation ne sont pas connus pour le moment, faut-il souligner que les journalistes guinéens font face depuis des mois à une certaine censure et à un musellement. Il y en a qui croupissent déjà en prison.

Lire l'article en entier