PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A l’occasion d’un panel qu’il a animé à la première édition du Salon professionnel des sports, le ministre Bogola Haba est revenu sur un certain nombre de difficultés qui assaillent son département et la pratique du sport dans le pays. Il a ainsi regretté l’insuffisance notoire des infrastructures sportives.
Évoquant les travaux de rénovations du stade Général Lansana Conté de Conakry, le ministre Bogola a annoncé le coût réévalué de ces travaux à environ 102 millions USD. Ce montant, contraire à celui annoncé en 2023, agace Me Pépé Antoine Lama. L’avocat se demande s’interroge de qui on se moque-t-on ?
« Le Stade Général Lansana Conté de Nongo, situé à Conakry, a été construit entre 2007 et 2011 grâce à un financement de la République populaire de Chine. Coût initial de construction (2007-2011) : environ 50 millions USD. Coût estimé des rénovations (2023) : 52 millions USD. Coût réévalué des rénovations (2025) : environ 102 millions USD. De qui se moque-t-on », s’est-il interrogé sur sa page Facebook.
Le ministre a par ailleurs soutenu qu’en plus du stade de Nongö, l’Etat a mis plus de 100 millions de dollars dans la rénovation du stade du 28 septembre de Conakry.
Mosaiqueguinee.com