PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a rencontré ce mardi 23 janvier 2024 les responsables des associations de presse. Selon Aboubacar Camara, porte-parole de circonstance des associations de presse, la réunion a permis d’aborder les défis auxquels est confrontée la presse guinéenne. Parmi les sujets débattus, la situation du Secrétaire général du syndicat des professionnels des médias, placé en détention provisoire hier lundi, a été particulièrement discutée.
A propos, le président de l’URTELGUI a déclaré : « nous allons agir comme nous l’avons annoncé dans notre déclaration conjointe publiée dimanche, par tous les moyens légaux possibles pour qu’il puisse recouvrer sa liberté. La HAC s’est également engagée à nous accompagner dans cette démarche. Car, il n’est pas admissible de voir un journaliste en prison. Ainsi, il est évident que cette situation nous préoccupe tous, y compris le président de la HAC, Boubacar Yacine, lui-même.’’
Il est à noter que cette réunion, qui avait été demandée par les associations de presse depuis le 28 novembre, s’est finalement tenue à la suite de la manifestation appelée par le SPPG. C’est lors de cette manifestation que Sékou Jamal Pendessa a été interpellé et placé en détention.