Rencontre des fils de Télimélé à la plage de Tayaki (Conakry) : le club JUST annonce les couleurs

il y a 5 mois 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les membres du club Jeunes Unis pour le Salut de Télimélé (JUST) organisent une grande cérémonie de retrouvailles le dimanche 3 décembre prochain, à la plage de Tayaki, au quartier Cobayah, dans la commune de Ratoma. La démarche vise à réunir les fils et filles de Télimélé autour d’un idéal avec plusieurs activités au programme. C’est ce qu’a expliqué Alimou Bah, membre fondateur du club dans un entretien accordé à un reporter de Guineematin.com vendredi dernier, 17 novembre 2023.

Dans sa communication, Alimou Bah a tout d’abord expliqué l’objectif visé par la structure et le but de la rencontre du 3 décembre 2023. « L’objectif de la création de ce club, c’est de réunir les fils de la préfecture de Télimélé autour d’un idéal. On profite chaque année pour organiser des activités ou on peut réunir tous les fils de Télimélé pour parler sur un thème. Cette année, on a choisi un thème qui porte sur le développement de Télimélé en général.  Et en particulier, on a prévu de faire un projet de saponification qui consiste à former et équiper des femmes de Télimélé. Donc, en invitant les ressortissants de Télimélé, on veut leur exposer ce projet, ensuite voir la faisabilité et inviter tout le monde à adhérer à ce projet. Donc, nous attendons la participation massive de tous les ressortissants et amis de Télimélé. On va voir ce qu’il faut faire pour réaliser ce projet qui va impacter les femmes de Télimélé et qui va certainement développer notre préfecture. Parce que, qui dit, une femme épanouie, c’est forcément la préfecture qui sera développée », a-t-il expliqué.

Alimou Bah, membre fondateur du club JUST

En prélude à cette grande rencontre de Tayaki, Alimou Bah a indiqué que la rencontre est ouverte à tout le monde tout en précisant les activités prévues. « Le 3 décembre 2023, tout le monde est invité, sans exception. On a invité les préfectures amies de Télimélé, et toutes les sous-préfectures de Télimélé. Ce jour, on a prévu d’abord d’inviter un historien qui va venir parler de Télimélé. On va exposer quelques œuvres qu’on a sur l’historique de Télimélé. On a prévu de faire des jeux, un match sera organisé entre les ressortissants de Télimélé et les amis de Télimélé. Et pour rendre belle cette rencontre, on a confectionné des t-shirts qu’on revend juste à 60 000 francs guinéens l’unité. C’est notre seule source de revenus. C’est pourquoi nous invitons tout le monde à acheter afin de nous aider à réaliser ce projet », a-t-il laissé entendre.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

L’article Rencontre des fils de Télimélé à la plage de Tayaki (Conakry) : le club JUST annonce les couleurs est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier