Région de Kindia : 26 137 candidats affrontent le baccalauréat unique session 2023

il y a 10 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après les deux examens passés, c’est-à-dire le CEE et le BEPC ce sont les candidats au baccalauréat qui affrontent l’examen.

À Kindia, c’est l’école primaire Condetta 1 qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves du baccalauréat session 2023.

Dans la région administrative de Kindia cette année, ils sont au compte de l’enseignement général 26 137 dont 10 841 filles et en franco-Arabe 537 candidats dont 77 filles tous répartis dans 67 centres.

En compagnie des autorités régionales, préfectorales et éducatives, l’inspecteur régionale de l’éducation de Kindia Mamary Diakité a ouvert l’enveloppe qui contenait l’épreuve d’histoire pour les candidats de Franco-Arabe.

« Les enfants du CEE se sont bien comportés, ensuite le BEPC avec quelques-uns et deux qui ont été fraudés dans la région et nous souhaitons que le travail soit meilleur plus que les deux (2) autres. Le système serait meilleur si chacun faisait correctement son travail et les surveillants sont un maillon très important dans le processus d’examen. Lorsque la surveillance est stricte comme il est dit dans les règlements généraux, on aura très peu de candidats éliminés parce que, si les élèves sont correctement fouillés à la rentrée, les toilettes sont vidées, chaque fois on regarde sous les tables et les objets sont interdits dans les salles, le travail se fera dans les meilleures conditions mais si la surveillance lâche un peu, on aura des difficultés et c’est ce qu’on veut éviter. Donc, il est de notre devoir que les enseignants surveillent dans les meilleures conditions », a fait savoir Mamary Diakité, inspecteur régional de l’éducation de Kindia.

Siba Toupouvogui correspondant régional demosaiqueguinee.comKindia

Lire l'article en entier