PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Acteur majeur de la SMB et de WCS, le Consortium Winning a fait un don ce vendredi 28 juin 2024 au sein de la direction nationale du génie rural, relevant du Ministère de l’Agriculture.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République de Guinée, représentant le président de la Transition, du ministre directeur de cabinet de la Présidence, du ministre de l’Agriculture, accompagné de cadres de son département, ainsi que de la première vice-présidente de la chambre nationale d’agriculture.
La directrice de Winning Consortium, Mme Caroline Jiang Xiabei, a exprimé avec fierté et respect : “Cette donation de 150 moissonneuses-batteuses s’inscrit dans notre soutien à l’initiative de la Refondation Verte, chère au cœur de Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République. Nous espérons contribuer à l’amélioration des capacités de production agricole et au développement durable du pays.”
Pour la Vice-Présidente de la CNA, cet accompagnement de cette initiative présidentielle représente une véritable aubaine pour le monde rural. Elle a assuré du bon usage qui sera fait de ces engins.
Le Ministre de l’Agriculture, après avoir remercié le donateur, a rappelé les fondements de la refondation verte, chère au cœur du Président de la Transition. L’objectif principal recherché est la sécurité alimentaire, passant d’une agriculture passive à une agriculture intensive et mécaniquement assistée. Ceci afin de rendre à la Guinée son statut de puissance agricole.
À la suite des discours, la directrice de Winning Consortium a remis symboliquement les clés au Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara. La cérémonie a pris fin par une visite guidée des engins.
L’article Refondation Verte : 150 moissonneuses batteuses offertes par Winning au ministère de l’Agriculture est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.