PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Bah a procédé au lancement, le 23 décembre 2025, des travaux de construction de la Cité des fonctionnaires. Le chantier concerne la construction de cinq immeubles dans le quartier Manquepas, sur une superficie de 1000m², pour une durée de douze mois.
S’exprimant devant les autorités locales et les invités, le chef du gouvernement a expliqué que cette initiative vise avant tout à renforcer l’efficacité de l’administration publique. Il a tenu à préciser que « si on lance la cité administrative, ce n’est pas un cadeau que nous faisons aux fonctionnaires. C’est une exigence supplémentaire pour tous ceux qui sont dans la fonction publique de faire le travail correctement au service de la population dans de meilleures conditions et qu’eux aussi, ils soient dans des conditions de dignité qui leur permettent d’assurer correctement leur travail. »
Pour Bah Oury, la construction de cette cité s’inscrit dans une démarche plus large de refondation de l’État. Selon lui, « la refondation, ce n’est pas simplement la construction, c’est également permettre aux hommes et aux femmes qui sont au service des populations, des collectivités à tous les niveaux, d’être dans un environnement qui leur permet d’être en dignité et de rendre un service de qualité à la population. Ça, c’est un aspect très important de la refondation. »
Le Premier ministre a enfin rassuré que l’action du gouvernement reste centrée sur les attentes des citoyens. Il a affirmé que sous la conduite du président Mamadi Doumbouya « tout ce que nous faisons est tourné vers une meilleure satisfaction des besoins des populations. »
MD Diallo pour Actuguinee.org
L’article Refondation : Bah Oury lance la Cité des fonctionnaires à Kindia est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
11



















English (US) ·