PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À quelques heures de l’ouverture du référendum constitutionnel prévu ce dimanche 21 septembre 2025, la préfecture de Dalaba, dans la région administrative de Mamou, affiche sa disponibilité totale pour accueillir les électeurs. Selon la direction préfectorale des élections, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement du scrutin.
Pour ce premier scrutin de l’ère CNRD, 305 bureaux de vote sont mis en place pour accueillir les 70 235 électeurs que compte la préfecture de Dalaba. Et à quelques heures de l’ouverture du vote, la directrice préfectorale des élections, Habibatou Barry, se montre rassurante.

« Nous avons une population électorale de 70 235 électeurs. Après l’enrôlement, nous avons reçu 70 235 cartes. À la date du 20 septembre, 69 936 cartes ont été distribuées. Les 299 restantes concernent des personnes décédées ou déplacées, notamment des étudiants. Elles seront gardées dans nos archives », a-t-elle indiqué.
Concernant l’organisation matérielle, Mme Barry précise que les équipements et documents électoraux ont déjà été acheminés dans les différents bureaux de vote. « Nous pouvons dire que nous sommes prêts à aller aux élections ce dimanche 21 septembre », a-t-elle assuré.
La responsable électorale a par ailleurs noté que la campagne a favorisé une forte mobilisation des électeurs.
« L’arrivée des ministres à l’occasion de la campagne électorale a motivé les électeurs à récupérer leurs cartes. Ils les ont retirées en totalité. Nous demandons aux citoyens d’aller voter tranquillement, puis de rentrer à la maison et d’attendre les résultats », a-t-elle lancé.
Mme Habibatou Barry a également rappelé que des superviseurs, notamment de la Cour suprême, sont déjà déployés sur le terrain pour suivre de près le déroulement du scrutin.
De Dalaba, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com
Tel: 625 698 919/ 612 261 126
The post Référendum du 21 septembre : « À Dalaba, nous sommes prêts pour le scrutin » first appeared on Guineematin.com.
L’article Référendum du 21 septembre : « À Dalaba, nous sommes prêts pour le scrutin » est apparu en premier sur Guineematin.com.