PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est désormais officiel ! L’Union Démocratique de Guinée (UDG), dirigée par Mamadou Sylla, invite ses militants et sympathisants à voter OUI lors du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.
Cette position a été adoptée à l’issue d’une large consultation des instances du parti.
Selon Mamadou Sylla, qui s’est confié à notre rédaction ce jeudi 18 septembre 2025, le consensus interne a été sans équivoque en faveur du OUI.
« La consultation a concerné toutes les structures du parti. Chacun est passé un à un pour dire ce qu’il pense. Finalement, l’unanimité s’est dégagée en faveur du OUI à la nouvelle Constitution. On a examiné la Constitution elle-même, et il y a des parties qui nous ont séduits. On s’est dit que le plus important est de dire OUI. On pense aussi que le OUI va l’emporter. À côté de cela, cette élection référendaire va nous permettre de quitter le régime d’exception pour un régime civil ou normal. Cela signifie beaucoup de choses pour nous », a-t-il dit.
Mamadou Sylla estime que le OUI va remporter « parce que plus d’une vingtaine de partis politiques ont déjà opté pour le OUI ». Mamadou Sylla dit être convaincu qu’un petit sondage permet « de donner les tendances » avant même le jour de l’élection.
Mosaiqueguinee.com