PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Alliance pour une Nouvelle Constitution (ANC) a organisé une campagne de sensibilisation en faveur de la nouvelle constitution ce lundi 21 avril 2025 à la Maison des Jeunes de Kipé. Cette initiative a été menée par Mohamed Chérif, coordinateur général de l’ANC. Ce dernier estime que l’intérêt du peuple de Guinée réside dans un vote favorable au « OUI » lors du référendum sur la future loi fondamentale, prévu pour le 21 septembre 2025.
« C’est un honneur pour nous d’inviter la jeunesse guinéenne à ce rendez-vous tant attendu et espéré. L’Alliance pour une Nouvelle Constitution est une organisation qui veille à ce que les Guinéens puissent se réunir autour d’un idéal commun, celui de répondre aux aspirations du peuple de Guinée. C’est pourquoi nous vous appelons massivement à vous investir pleinement, à vous engager pour que chacun de vous se fasse recenser, pour que chacun puisse faire entendre sa voix et ne pas laisser d’autres décider de l’avenir de notre chère nation. Je vais vous expliquer pourquoi il est essentiel d’adopter une nouvelle constitution. La constitution est notre contrat social. C’est elle qui permet à chacun de se reconnaître en tant que Guinéen, qui lie nos aspirations et qui organise et garantit les institutions de notre République. C’est cette nouvelle constitution que nous souhaitons tous approuver en votant OUI le jour du référendum, comme annoncé par les autorités pour le 21 septembre 2025 », a déclaré Mohamed Chérif.
Entouré de jeunes et de femmes portant des tee-shirts blancs à l’effigie du logo de l’ANC, Mohamed Chérif a particulièrement ciblé les jeunes avec le concept de la question générationnelle.
« La vie est une question de génération, comme on nous l’a souvent enseigné. Nous souhaitons que cette génération soit celle qui marquera l’histoire de notre République, afin d’offrir à nous, jeunes, à nos jeunes frères et à nos enfants un avenir radieux que nous désirons tous », a conclu le coordinateur général de l’Alliance pour une Nouvelle Constitution.
Saidou Lébêré
+224 621 304 338
L’article Référendum constitutionnel du 21 septembre 2025 : l’ANC de Mohamed Chérif appelle à voter « OUI » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.