PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti MoDeL, tenue ce samedi 3 mai 2025 à son siège de Nongo, la question du recensement biométrique dans le cadre du PN-RAVEC a été l’un des sujets abordés par les responsables du parti.
Réagissant aux propos récents du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État qui a invité les transporteurs à ne pas accepter les passagers sans récépissé, Moïse Diawara, porte-parole de la formation politique dirigée par Aliou Bah, a souligné l’importance de la participation citoyenne à ce processus, tout en mettant en garde contre les conséquences d’une non-participation.
« On ne va pas vous empêcher de prendre les transports en commun parce que vous n’avez pas votre récépissé. Tout ce que nous avons à vous dire, c’est : faites-vous recenser. Parce que si vous êtes ici, c’est que vous savez déjà qui vous êtes, et vous savez combien il est important, en tant que citoyen, d’avoir son récépissé. Si vous refusez de vous faire recenser, vous risquez de discréditer les idéaux pour lesquels vous vous battez, en élisant justement ceux qui les combattent », a-t-il martelé.
Poursuivant, Moïse Diawara a insisté sur la nécessité d’une préparation proactive de la population, appelant les militants à s’impliquer activement dans ce processus qu’il considère comme un devoir civique, au-delà de tout calendrier imposé par les autorités.
« Nous devons être prêts, pas en fonction de leur calendrier, mais en tant que citoyens, parce que c’est une obligation citoyenne. Je crois qu’il y a eu une amélioration au niveau technique, avec les appareils déployés. Cela peut vraiment nous permettre de nous mettre à jour en ce qui concerne le recensement », a conclu le porte-parole du MoDeL.
L’article Recensement biométrique : le MoDeL appelle à une mobilisation citoyenne au-delà des clivages politiques est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.