PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après le match nul du Real Madrid à l’Estadio de Gran Canaria jeudi soir, Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse.
Malgré une performance décevante de ses joueurs, Ancelotti a pris la responsabilité du résultat sur lui. Désormais, il souhaite retourner au travail pour s’assurer que le Real Madrid puisse remporter ce type de matches.
Le management d’Ancelotti
La première mi-temps : « La première mi-temps a été médiocre. Nous traversons une période difficile dans notre jeu. Il faut savoir s’accrocher et endurer. Nous manquons d’équilibre, comme cela s’est vu contre Majorque. Nous devons explorer d’autres options et trouver une solution. »
Des inquiétudes ? : « Nous peinons à retrouver la solidité des années passées. Il n’y a pas d’excuses à chercher. Nous avons un autre match dimanche, et je dois définir une stratégie plus claire pour apporter de la clarté sur le terrain. Cela nous coûte plus cher que prévu. Il est impératif de travailler et de se concentrer. Heureusement, ces matches m’ont révélé de nombreux points faibles, et nous devons nous améliorer. »
Le début de match : « Le problème réside dans l’animation, et je l’ai identifié. Il n’y a pas de mobilité, et le ballon parvient aux attaquants lorsque l’adversaire est déjà en position, tandis que sans le ballon, nous ne sommes pas compacts. Le problème est évident, mais il nous faut trouver une solution. »
La solution : « C’est à moi de trouver la solution. Les joueurs ne peuvent pas le faire. C’est l’entraîneur qui en est responsable, et je vais m’efforcer de la trouver pour que l’équipe puisse à nouveau bien jouer. »
Le mercato : « L’effectif est complet. »
La pression : « Je pense que lorsque nous sommes en bloc médian, nous manquons de compacité. Nous avons été efficaces pour presser haut, mais ce qui nous fait défaut, c’est la récupération du ballon lorsque nous ne sommes pas en bloc médian. »
Une fatigue mentale ? : « Je ne crois pas que ce soit un problème mental, car l’équipe s’entraîne bien. Parfois, en football, on n’arrive pas à trouver la meilleure manière de jouer. Je ne perçois aucun manque de caractère ou d’attitude. Les choses ne se passent pas bien, et nous devons y remédier rapidement. Nous ne pouvons pas continuer à perdre des points comme lors des deux derniers matchs à l’extérieur. »
L’article Real Madrid : Après le match nul, Ancelotti balance et désigne le responsable : « Faut pas chercher d’excuses » est apparu en premier sur Afrique Sports.