Real – Atlético : Voici ce que Carlo Ancelotti a dit à ses quatre fantastiques à la mi-temps !

il y a 1 mois 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Real Madrid a réalisé un match nul (1 – 1) samedi dernier face à l’Atlético Madrid en Liga. Un résultat qui ne fait pas les affaires du club Merengue au classement. Alors que les Madrilènes étaient menés à la mi-temps, Carlo Ancelotti a allumé ses quatre fantastiques à savoir Mbappé, Vinícius, Belingham et Rodrygo.

Au terme d’une prestation jugée excellente par l’entraîneur du Real Madrid lui-même sur le plan défensif, avec l’implication de toute l’équipe pendant près de quatre-vingt-dix minutes et la compréhension totale d’une ligne défensive totalement nouvelle, comme celle formée par Lucas Vázquez, Tchouameni, Asensio et Fran García, l’attaque et la création ont laissé à désirer, ou du moins c’est ainsi qu’Ancelotti lui-même l’a fait savoir à ses joueurs. Une défense qui a été mise à mal avant le match contre l’Etihad en raison de la blessure de Lucas Vázquez, qui sera indisponible pendant au moins deux semaines.

Il l’a rappelé à tout le monde dans le vestiaire, mais surtout aux quatre ténors, ceux qui, loin de se conformer à l’approche qui leur a été donnée pour le match, ont décidé pendant les quarante-cinq premières minutes d’aller à la guerre tout seuls, de trouver leur propre chemin et, par conséquent, trois d’entre eux se sont retrouvés à plusieurs reprises dans le même espace (Mbappé, Bellingham et Vinicius).

Le Real Madrid avait besoin de quelque chose. L’entraîneur et toutes les personnes présentes au Santiago Bernabéu le savaient. Tout au long de la première mi-temps, il n’a cessé de faire des gestes pour inciter les joueurs à ouvrir le terrain et à se tourner vers le flanc gauche. A la mi-temps, le message était direct pour ses joueurs : « Soit nous faisons ce que nous avons préparé, soit il y aura des changements immédiatement ». Le message à Vinicius était d’oublier de passer par le milieu, mais le Brésilien n’était pas à l’aise sans contact avec le ballon et décidait de se mêler à l’intérieur avec Mbappé et Bellingham, en vain.

Julian Alvarez hits Courtois with the Panenka to give Atletico Madrid the lead 🥶
Carlo Ancelotti could not believe the penalty was awarded! pic.twitter.com/HgjxKY271k

— Football for Life (@footballdtlife) February 10, 2025

L’article Real – Atlético : Voici ce que Carlo Ancelotti a dit à ses quatre fantastiques à la mi-temps ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier